Copa América : Alisson Becker défie à nouveau Messi pour un troisième round 1
A la une Copa América

Copa América : Alisson Becker défie à nouveau Messi pour un troisième round


Le gardien Brésilien Alisson Becker est un spécialiste des remontada contre la Pulga Lionel Messi. C’est pourquoi il a affirmé que la Seleçao devra être très concentrée pour tenter de museler l’Argentin Lionel Messi en demi-finale de Copa América, une rencontre qui s’annonce comme la dernière pour l’Argentin.


Alisson a déjà terrassé Lionel Messi deux ans de suite en Ligue des Champions. La première en avril 2018, où il était titulaire dans les cages romaines quand la Louve a éliminé le Barça de Messi en quarts de finale de C1, gagnant le match retour 3-0 malgré une défaite 4-1 à l’aller avec l’AS Rome. La seconde fois avec Liverpool, est le fameux 4-0 qui a permis au club anglais de filer en finale de la compétition et de la remporter devant Tottenham, malgré un 3-0 infligé au club à l’aller.

Tous ses exploits du gardien brésilien le confortent un peu plus. C’est pourquoi il a déclaré lors d’une conférence de presse au stade Mineirao de Belo Horizonte, où aura lieu la demi-finale ce jour : « Chaque match a son histoire, le match avec l’AS Rome en avait une, celui avec Liverpool une autre. Et heureusement, le dénouement a été victorieux pour mes équipes ».

Mais il poursuit en lâchant : « Le plus important, c’est que nous avons gagné grâce à la force collective de ces équipes. Et demain, ce sera la même chose. J’ai eu deux expériences importantes, mais demain, je n’aurai pas droit à l’erreur ».


Pour le portier brésilien, « même si Messi attire plus l’attention, il faudra être très concentré, non seulement pour le neutraliser, mais pour défendre sur toute l’équipe, qui a de très bons joueurs offensifs. Ce n’est pas un seul joueur qui nous inquiète », a-t-il conclu.

Considéré comme un des meilleurs gardiens de la planète, Alisson n’a pas encaissé le moindre but en quatre matches lors de cette Copa América. Mieux, il a été décisif lors de la séance de tirs aux buts du quart de finale contre le Paraguay (0-0, 5 tab à 4). C’est dire qu’un match dans le match s’annonce. 





Lire aussi

LDC : le message de Toni Kroos à Jürgen Klopp après la finale

Abel Sounou

Sondage Ballon d’or 2019 : Sadio Mané sacré devant Messi et Van Dijk

Jean-Hugues Settin

Barça : Josep Bartomeu se prononce sur le futur d’Ernesto Valverde

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire