Copa América : attaqué en sélection, Agüero prend la défense de Messi 4
A la une Copa América

Copa América : attaqué en sélection, Agüero prend la défense de Messi


Lionel Messi a tout gagné avec le Barça, mais peine à aider sa sélection a soulevé le moindre trophée. C’est pourquoi à la veille de la Copa América qui veut se jouer au Brésil, beaucoup d’Argentins commencent déjà par lui reprocher de ne pas avoir le même rendement en sélection.


A quinze jours du début de la Copa America au Brésil, le capitaine de l’Albiceleste a été défendu par son compatriote, Sergio Agüero. En effet, après quatre finales perdues, trois en Copa America (2007, 2015 et 2016) et une en Coupe du monde (2014) face à l’Allemagne, tout le monde se demande si Lionel Messi va-t-il enfin triompher avec l’Argentine ? Car hormis un Mondial des moins de 20 ans en 2005 et les JO en 2008, le capitaine du Barça n’a rien gagné en sélection.

Cible de toutes les attaques, la Pulga peut néanmoins compter sur le soutien de Sergio Agüero. Présent jeudi en conférence de presse, à quinze jours du début de la Copa America au Brésil, l’attaquant de Manchester City a insisté sur la motivation et l’amour de Lionel Messi pour la sélection, et assuré que l’Albiceleste allait « essayer de ne pas terminer deuxième » de la compétition, après deux finales perdues contre le Chili.

« Nous savons tous l’envie qu’a Leo quand il rejoint la sélection. Le bonheur qu’il transmet est quelque chose de fondamental pour nous, car nous savons très bien à quel point, il aime la sélection. Et je crois que les gens devraient s’en rendre compte », a déclaré Agüero prenant ainsi la défense du quintuple ballon d’or.


Puisque beaucoup d’Argentins reprochent à la Pulga de ne pas avoir le même rendement avec le maillot argentin. « Personne n’aime perdre et il a été déçu par les défaites (en demi-finale de la Ligue des champions et en finale de la Coupe d’Espagne cette saison) mais c’est un grand, il a de l’expérience, il sait que le football est ainsi, joie et tristesse. Il n’aime être deuxième. Nous en avons l’expérience. Nous allons faire de notre mieux et essayer de ne pas terminer deuxième », a promis Agüero.

L’Argentine figure dans le groupe B en compagnie de la Colombie, du Paraguay et du Qatar. Parmi les 23 joueurs retenus, les défenseurs German Pezzela (Fiorentina) et Juan Foyth (Tottemham), le milieu Leandro Paredes (PSG), les jeunes attaquants Lautaro Martinez (Inter Milan) et Exequiel Palacios (River Plate) n’étaient pas au Mondial en Russie et sont la nouveauté apportée par le sélectionneur Lionel Scaloni.





Lire aussi

Real Madrid : Florentino Pérez confirme les assauts du club pour Kylian Mbappé

Erin Junior

Premier League : Rafael Benitez vers un retour en Angleterre

Pancrace Lovou

Copa América : après Dani Alves, un autre joueur s’en prend violemment à Messi

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire