Copa America : la liste des 23 de l’Uruguay avec Suarez 4
A la une Copa América

Copa America : la liste des 23 de l’Uruguay avec Suarez


Après le Brésil ou encore l’Argentine, c’est au tour de l’Uruguay de dévoiler sa liste de 23 joueurs qui vont aller au Brésil pour défendre le drapeau national, et essayé de décrocher un 16 titre dans une compétition dans laquelle ils sont l’un des grands favoris.


Leader au palmarès, avec 15 titres, la sélection d’Uruguay prendra part à la 46e édition de la Copa America, qui va se tenir du 14 juin au 7 juillet prochain, du côté du Brésil. Raison pour laquelle, après s’être entraîné ce matin au complexe de la Céleste, le staff de l’équipe nationale a annoncé l’effectif définitif des 23 joueurs amenés à disputer la compétition.

En effet, peu de surprises dans la liste d’Oscar Tabarez, où l’on retrouve Diego Godin, José Maria Gimenez, Lucas Torreira, Rodrigo BentancurEdinson Cavani ou encore Luis Suarez. Mais il faut également noter que Giovanni Gonzalez, Lucas TorreiraGiorgian De Arrascaeta et Luis Suarez n’ont pas encore participé aux entraînements.

L’équipe s’entraînera à Montevideo jusqu’au 13 juin, date à laquelle la délégation partira pour Belo Horizonte. Le vendredi 7 juin prochain, dans le stade du Centenario, l’Uruguay affrontera le Panama en préparation, avant de disputer le premier tour de la Copa America face à l’Equateur, au Japon et au Chili, dans le groupe C.


Les 23 Uruguayens pour la Copa America

Gardiens : Fernando Muslera (Galatasaray) ; Martín Campaña (Independiente) ; Martín Silva (Libertad)

Défenseurs : Diego Godín (Atlético de Madrid) ; José María Giménez (Atlético de Madrid) ; Sebastián Coates (Sporting de Lisboa) ; Martín Cáceres (Juventus) ; Marcelo Saracchi (Leipzig) ; Diego Laxalt (Milan) ; Giovanni González (Peñarol)


Milieux : Matías Vecino (Inter de Milán) ; Rodrigo Bentancur (Juventus) ; Federico Valverde (Real Madrid) ; Lucas Torreira (Arsenal) ; Nahitan Nández (Boca Juniors) ; Nicolás Lodeiro (Seattle Sounders) ; Giorgian De Arrascaeta (Flamengo) ; Gastón Pereiro (PSV Eindhoven)

Attaquants : Luis Suárez (Barcelona) ; Edinson Cavani (PSG) ; Cristhian Stuani (Girona) ; Maxi Gómez (Celta de Vigo) ; Jonathan Rodríguez (Cruz Azul)




Lire aussi

Real Madrid : Zidane veut échanger un cadre contre Sadio Mané

Erin Junior

Real Madrid : le constat amer de Lionel Messi sur le départ Cristiano Ronaldo

Erin Junior

Mercato : la réaction de Diego Simeone au retour de Yannick Ferreira-Carrasco

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire