Copa America : l'Argentine s'offre une demi-finale fougueuse face au Brésil 1
A la une Copa América

Copa America : l’Argentine s’offre une demi-finale fougueuse face au Brésil


Après un début plutôt timide dans la compétition, l’Argentine a tenu son rang ce vendredi soir. En effet, les hommes de Lionel Scaloni ont su dominer une sélection vénézuelienne beaucoup moins efficace.


Dans un stade de Maracana de Rio de Janeiro, l’Albiceleste avait une seule mission : se défaire du Vénézuela pour passer au tour suivant. Et ceci, Sergio Aguero l’a bien compris. C’est du moins ce qu’exprimait sa frappe déjà de la 3ème minute de jeu. Ainsi lancé, l’ouverture du score ne tardera plus.

Alors qu’il reprenait un ballon repoussé par le portier vénézuelien, la reprise échoua sur  Lautaro Martinez qui parvient à tromper le gardien pour ainsi donner l’avantage aux siens (1-0). C’est sur ce score que les équipes vont se séparer pour la pause.

Au retour des vestiaires, nonobstant ses nombreux efforts, la Vinotinto n’est pas parvenu à percer la défense argentine. Ceci dit, les poulains de Lionel Scaloni pourront s’offrir l’occasion de corcer la marque avec Giovani Lo Celso qui achevait un travail de Sergio Aguero (2-0). Ce but de la 74è min permettra à l’Albiceleste de se sécuriser et de pouvoir mieux gérer le temps de jeu restant.


Cette victoire permet à Messi et ses partenaires de poursuivre la bataille pour le titre. Lui qui est toujours à la recherche d’un titre pour sa nation après les échecs successifs au mondial 2014 et au COPA peut donc continuer à croire.

Mais pour passer le dernier carré, il faut vaincre la seleçao. C’est donc un duel de Titan qui s’annonce entre Messi et son coéquipier barcelonais Couthino. Le rendez-vous est pris pour le mercredi 03 juillet 2019  à 01h30 GMT pour connaître le vainqueur de ce grand duel sud-américain.





Lire aussi

Football : la FIFA prévoit de nouvelles règles pour les changements

Jean Eudes Danon

Premier League : Jürgen Klopp recadre Pep Guardiola

Jean-Hugues Settin

Mercato : le Barça se lance sur la piste d’un joueur du PSG

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire