Copa America : l’Equipe type dévoilée avec 5 Brésiliens et un seul Argentin



L’équipe-type de la Copa America a été dévoilée après la victoire finale du Brésil pays hôte contre le Pérou. Et comme on pouvait s’y attendre, le capitaine de l’Argentine Lionel Messi n’y figure pas, puisqu’il n’y a qu’un seul argentin dans ce classement rendu public.

La CONMEBOL a dévoilé dans la soirée d’hier mardi 9 juillet, la composition de l’équipe-type de la Copa America, remportée dimanche par le Brésil face au Pérou (3-1). Et pour ce classement, huit entraîneurs du continent sud-américain, réunis dans le « groupe d’étude technique » de la confédération continentale et ayant assisté aux 26 matches de la compétition, ont décidé des onze joueurs présents.


Paredes, seul Argentin retenu

Parmi eux, seul Leandro Paredes est le joueur de l’Argentine qui a vu son nom. En l’absence de Lionel Messi, expulsé lors de la petite finale et très remonté contre la CONMEBOL, ce dernier est donc le seul représentant de l’Argentine troisième de la compétition dans le onze.

Côté Brésilien, on note la presence de Thiago Silva accompagné de quatre autres Brésiliens. Il s’agit du gardien de Liverpool Alisson, Daniel Alves, étincelant à 36 ans, le milieu barcelonais Arthur et le virevoltant Everton, décisif dans la phase à élimination directe.


Deux Péruviens s’illustrent de la bonne manière

Deux finalistes péruviens trouvent également leur place, avec Paolo Guerrero en pointe et l’arrière gauche Miguel Trauco. L’Uruguayen José Maria Gimenez, de l’Atlético de Madrid, forme la charnière centrale avec Thiago Silva. Le Chili et la Colombie sont également représentés, avec Arturo Vidal au milieu et James Rodrigez sur l’aile droite.



Ne manquez pas ceci

Leave a Comment

Entrez Captcha ici : *

Reload Image