Copa America : Messi se montre plus confiant malgré l’échec



Alors qu’il venait de conjurer un sort à Maracanã contre le Vénézuela, l’Albiceleste du quintuple ballon d’or n’aura pas la chance d’accéder la finale de la compétition. Ce qui fait que la star barcelonaise qui a 32 ans n’a encore rien gagné pour sa sélection, s’en remet à la prochaine édition.

Gagner un titre majeur pour sa nation, c’est bien le rêve le plus ardent de tout sportif. Si Cristiano Ronaldo est parvenu à gagner l’Euro 2016 avec la seleçao, l’International Argentin court après un titre majeur avec notamment trois finales perdues. Et l’occasion semble-t-il ultime s’est encore envolée.


En effet, les poulains de Lionel Scaloni se mesuraient aux joueurs auriverde en demi-finale de la Copa dans la nuit du mardi. Si Messi et ses coéquipiers avaient défaits beaucoup plus facilement le Vénézuela, face au Brésil, la tâche n’a pas été aussi aisée.

Très confiant à domicile, le Brésil a remporté le choc par deux réalisations signées Gabriel Jesus (19è) et Roberto Firmino (72è). Deux buts qui permettent à la seleçao de s’offrir son ticket pour la finale le dimanche prochain. Elle devra cependant patienter quelques heures pour connaître qui du Chili ou Perou sera son invité à cette rencontre.


« Si je dois continuer … je le ferai »

Messi a loupé la énième occasion d’offrir un titre majeur à sa nation. Une occasion qui aurait été imaginée la dernière compte tenu de l’âge avancé du prodige argentin. Mais pour la pulga, ce n’est pas encore la fin de l’aventure. « Si je dois continuer à aider d’une façon ou d’une autre, je le ferai. Je me sens bien dans ce groupe », a affirmé la star du FC Barcelone parlant de son avenir avec l’Albiceleste.

Très confiant et rassuré d’y arriver, le quintuple ballon d’or croit d’ores et déjà en ses jeunes coéquipiers avec qui il pense conquérir le titre pour la prochaine fois.  Si la dernière victoire de l’Argentine sur la scène continentale remonte à 26 ans, elle devra retenir son souffle et espérer en la prochaine édition qu’elle co-organisera avec la Colombie en 2020.




Ne manquez pas ceci

Leave a Comment

Entrez Captcha ici : *

Reload Image