Coronavirus : Gianluigi Buffon raconte son confinement en Italie
Opinion Série A

Coronavirus : Gianluigi Buffon raconte son confinement en Italie


L’Italie est le premier pays européen qui a été le plus touché par la pandémie coronavirus. C’est donc à juste titres que les premières mesures radicales dans le monde du football viennent du pays. Et placé en quarantaine depuis des jours, le gardien italien Gianluigi Buffon s’est prononcé sur sa nouvelle condition de vie.


« Je m’épanouis dans ces circonstances. Ma conscience me permet de ne pas me sentir mal. L’être humain s’habitue facilement au changement. Après trois jours avec ma femme et mes enfants à la maison, j’ai trouvé ma place et je vais bien. J’essaie également de me mettre aux fourneaux, et je me débrouille (rires).

Nous (les Italiens) nous unissions en tant que peuple. Ma situation économique me facilite les choses, même si je ne travaille pas pendant 30 jours, j’ai une maison avec un jardin, donc la quarantaine forcée n’est pas si mauvaise pour moi. Pour ceux qui vivent en appartement, c’est compliqué et je le comprends.

Pour nous (les footballeurs) c’est aussi agréable de vivre dans une situation différente de d’habitude. Nous sommes habitués à ne pas avoir le temps de penser, de réfléchir, et à dépenser notre énergie au boulot et derrière le reste », a confié le gardien de but italien selon Sky Sport.





Lire aussi

Lionel Messi : « Neymar aurait augmenté nos chances »

Abel Sounou

Barça : ahurissante déclaration de José Mourinho sur Lionel Messi

Erin Junior

Furieuse pour le boycott dont son mari est victime, la femme de Rakitic tacle Valverde

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire