La FIFA reporte les éliminatoires de la coupe du monde de la zone Asie
A la une Sport

Coronavirus : la FIFA reporte toutes les rencontres internationales de mars


Le coronavirus ne laisse pas le choix à la FIFA qui suivait de très près l’évolution de la situation. Et vue que certaines équipes sont simplement placés en quarantaine, la haute instance du football mondial a décidé de reporter la trêve du mois mars par mesures de prudence et de sécurité.


« Au vu de la situation actuelle concernant le Covid-19, le Bureau du Conseil de la FIFA a décidé aujourd’hui que les règles générales qui obligent normalement les clubs à mettre leurs joueurs à disposition des équipes nationales ne s’appliqueront pas aux prochaines fenêtres internationales de mars/avril.

La tenue des matches pourrait non seulement présenter des risques pour la santé des joueurs (et du grand public), mais également compromettre significativement l’intégrité sportive de ces rencontres dans la mesure où certaines équipes pourraient être privées de leurs meilleurs éléments et d’autres non.

Afin d’éviter tout risque sanitaire inutile ainsi que de potentielles injustices sportives, nous recommandons donc que tous les matches internationaux initialement prévus en mars et avril soient reportés jusqu’à ce qu’ils puissent se dérouler dans un environnement sûr et sécurisé, tant pour les joueurs que pour le grand public. La décision finale à cet égard revient aux organisateurs des compétitions respectives ou aux associations membres concernées en cas de matches amicaux. » L’instance précise qu’elle étudiera par la suite les possibilités de reprogrammer tout match reporté.





Lire aussi

FC Barcelone : Bartomeu cible trois pistes pour remplacer Rakitic

Jean-Hugues Settin

Real Madrid : le transfert de Ferland Mendy sur le point d’être annulé ? 

Erin Junior

Liga : le Barça a trouvé mieux que Neymar pour épauler Messi en 2020

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire