Coronavirus l’UNFP se prononce sur les huis clos décrétés
Fait divers

Coronavirus : l’UNFP se prononce sur les huis clos décrétés


L’univers du football est sérieusement touché par la pandémie coronavirus qui sévit dans le monde. C’est donc par souci de sécurité que les autorités administratives prennent des décisions radicales pour lutter contre ce mal qui ne cesse de s’étendre. Des décisions qui sont justifiés selon le communiqué de l’UNFP.


Les huis clos qui sont décrété un peu partout ne sont pas du gout des acteurs sportifs qui auraient aimé voir les stades pleins surtout pour les grands rendez-vous. Mais malheureusement, ce n’est pas encore le cas. Ce qui fait que les syndicats des joueurs se liguent contre les mesures administratives. Toutefois, l’Union National des Footballeurs Professionnels (UNFP), est globalement satisfait des mesures prises pour le moment par les organismes officiels.

« L’UNFP est régulièrement et ce depuis le début de la crise en contact avec les joueuses et les joueurs sur un sujet qui affecte, bien évidemment, le football et les footballeurs. Il en ressort que les acteurs sont, à ce jour, inquiets pour la santé des personnes vulnérables. Persuadés en ce qui les concerne et à juste titre que les mesures de prévention prises par les clubs vont dans le bon sens et qu’ils sont parfaitement suivis et encadrés par le staff médical de leur club, dont la compétence ne peut être remise en cause.

Ils comprennent et approuvent, également, les décisions prises par les autorités administratives et sportives et ont bien conscience que, s’il n’est jamais plaisant de jouer dans un stade vide, c’est une mesure de protection nécessaire à la santé du plus grand nombre. Aucun intérêt, qu’il soit sportif ou économique, ne saurait justifier à leurs yeux de mettre en danger les spectateurs, les représentants des médias et, bien évidemment, les différents personnels des clubs. »





Lire aussi

Espagne : très beau geste de Sergio Ramos qui a récolté plus d’un million d’euros pour l’UNICEF

Erin Junior

Le sosie de DJ Arafat à Abidjan : hommage ou affront au roi du coupé-décalé ?

Kelly Adjovi

Un nouveau bolide à 11 millions d’euros pour Cristiano Ronaldo ?

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire