Coronavirus : Valladolid refuse des kits de dépistage envoyés par la Ligue espagnole
Liga Santander

Coronavirus : Valladolid refuse des kits de dépistage envoyés par la Ligue espagnole


Le coronavirus sévit toujours dans le monde et plus précisément dans la planète football. C’est pourquoi des dispositions sont en train d’être prises un peu partout pour limiter sa propagation. Mais Valladolid qui ne compte pour le moment aucun cas, a jugé bon de s’en passer.


Comment freiner la propagation du coronavirus ? Telle est la question à laquelle tout le monde essaie de trouver une réponse. Et dans les instances de football, ont fait tout ce qui est possible pour protéger les joueurs professionnels.

C’est pourquoi la Ligue espagnole attribue aux clubs des kits de dépistage pour révéler des cas de coronavirus. Ainsi, Alavés a testé 15 personnes positives au sein du club alors 35% des effectifs du FC Valence sont également touchés par le virus. Mais le Real Valladolid ne fait pas comme tout le monde. Le club présidé par Ronaldo Luis Nazário de Lima a refusé de recevoir ces kits de dépistage.

La raison ? Le club veut les laisser à des personnes qui en ont vraiment besoin. C’est ce qu’a expliqué le porte-parole du club, David Espinar, dans un communiqué. « Aucun joueur n’a présenté de symptômes et nous pensons que des gens beaucoup moins aisés que nous en ont besoin beaucoup plus que nous. Ce sont ces personnes qui devraient avoir la priorité », écrit-il. Avec près de 14 000 cas et plus de 550 décès, l’Espagne est le deuxième pays d’Europe le plus touché par le Covid-19, après l’Italie.





Lire aussi

Espagne : le Barça impose une nouvelle date du Clasico au Real Madrid

Pancrace Lovou

« J’espère que cette saison au Real Madrid, sera ma saison »

Pancrace Lovou

Zidane : « Je préfère avoir mon effectif au complet et éprouver les pires difficultés à faire un choix »

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire