La crise sanitaire qui secoue le monde actuellement ne laisse personne indifférent. C’est pourquoi tout le monde y va comme il peut pour porter une assistance aux personnes malades, ainsi qu’aux personnels de santé qui travaillent d’arrache-pied pour y mettre un terme. Et en Côte d’Ivoire, Didier Drogba, s’est aussi jeté à l’eau.
Si la plupart des clubs européens mettent à disposition leurs stades pour en faire les centres de dépistages et d’essais clinique dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, Didier Drogba ne veut pas déroger à cette règle en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi il s’est lancé dans la danse dans son pays.
En effet, Si la pandémie de Covid-19 ne cesse de se répandre sur le continent européen, la situation pourrait être similaire en Afrique, où le virus a fait, à ce jour, plus de 700 victimes parmi les plus de 13 000 personnes contaminées. Alors que plus de 500 cas de Covid-19 ont été recensés en Côte d’Ivoire (5 décès), Didier Drogba (42 ans) a décidé de mettre à disposition de l’Etat l’hôpital de sa fondation afin d’en faire un centre de dépistage.
L’hôpital Laurent-Pokou est situé dans un quartier populaire d’Abidjan et « il appartient à l’État de rendre (l’établissement) fonctionnel », comme l’a expliqué la directrice de la fondation Drogba dans des propos rapportés par L’Equipe. Le préfet d’Abidjan a remercié l’ancien attaquant de Chelsea et de l’OM. Un geste qui prouve tout son engagement dans la lutte contre le coronavirus.