Coup de tonnerre : Bartomeu se met hors course pour la présidence du Barça



En marge de dossier Neymar et de la question du départ probable de Messi, Josep Maria Bartomeu a abordé la problématique de son avenir à la tête du club blaugrana.

Nommé à la tête du FC Barcelone suite à la démission de Sandro Rossel, Josep Maria Bartomeu  verrait son règne prendre fin en 2021. A moins de deux ans du terme de sa gestion du club catalan, le dirigeant a exprimé ses envies de départ. En clair, Bartomeu ne compte pas se représenter aux élections prochaines.


C’est en effet l’une des grandes conclusions qui se dégagent de l’interview exclusive accordée à Barça TV. « Je pense qu’il ne serait pas bon que le Barca demande à d’anciens présidents de redevenir présidents. Je ne me présenterai plus pour la présidence du club. » dixit Bartomeu avant de rajouter.

« Dans l’équipe de direction actuelle du club, il y a des gens qui sont tout à fait prêts à reprendre le club aux prochaines élections. Mais juin 2021 est encore un long chemin à parcourir. » Une précision qui relance si bien les débats. De quoi rassurer que les choses pourraient bel et bien changer avant l’échéance 2021.


Par ailleurs, le Président révèle que le FC Barcelone ne présentera pas le vote en ligne. « Nous aimerions introduire le vote en ligne lorsqu’il est sûr à 100%, mais nous devons attendre la réforme de la loi sur le sport catalan. Nous travaillons depuis un certain temps pour achever son implantation.» s’est-il justifié.

Et puisque le vote électronique ne sera pas au programme en 2021, des mesures alternatives sont bien entrain en cours. « Pour les prochaines élections, nous travaillons sur la possibilité de créer différents bureaux de vote dans toute la Catalogne et aussi en Espagne, sans que tout le monde ait besoin de venir au Camp Nou. C’est une autre option pour laquelle le vote électronique n’est pas techniquement fiable. » a lâché l’officiel pour finir.




Ne manquez pas ceci

One Thought to “Coup de tonnerre : Bartomeu se met hors course pour la présidence du Barça”

  1. […] Coup de tonnerre : Bartomeu se met hors course pour la présidence du Barça […]

Leave a Comment

Entrez Captcha ici : *

Reload Image