Coup de tonnerre : la Russie exclue du Mondial 2022 1
A la une Sport

Coup de tonnerre : la Russie exclue du Mondial 2022


L’agence mondiale de l’antidopage (AMA) vient  d’exclure la Russie des Jeux olympiques mais aussi du Mondial de Football. Une suspension pour une période de quatre ans.


En effet, cette décision historique sanctionne les falsifications de données de la part de Moscou. Ainsi, le pays ne sera pas à Tokyo 2020 et Pékin 2022 en ce qui concerne les jeux Olympiques. Mais le plus dur reste à venir pour la Russie.

Elle sera également exclue de toutes compétitions internationales, ce qui voudrait dire que le Mondial 2022 est aussi impliqué, et par conséquent, la Russie ne sera pas de la partie. Faut-il rester les bras croisés ou se lancer en même temps dans la recherche de solution ?

« La liste complète des recommandations (de sanctions du Comité de révision de la conformité) a été approuvée à l’unanimité » des douze membres du comité exécutif, a déclaré aux médias le porte-parole de l’AMA. Et voilà qui compliqué plus que jamais l’affaire.





Lire aussi

Copa del Rey : Levante porte plainte contre le Barça

Abel Sounou

C1 : bousculé, le Barça s’en est remis à Lionel Messi pour faire le break face à Liverpool

Erin Junior

Barça : Lionel Messi impose des exigences claires à Bartomeu avant toute prolongation

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire