Roberto Firmino en train de célébrer sont but face à Flamengo
Autre Championnat

Coupe du Monde des clubs : Firmino libère Liverpool et lui donne son premier titre


Si en Angleterre tout le monde est concentré sur la Premier League, le premier du championnat Liverpool, est loin du pays pour essayer de remporter sa première coupe du monde des clubs. Une mission qui a été une réussite pour Jürgen Klopp et ses hommes qui s’en sont remis à Firmino.


En effet, au cours de cette rencontre très attendue par le public du football, les deux équipes que sont Liverpool et Flamengo se sont neutralisé sur un score nul et vierge. Il a donc fallu les prolongations pour départager les deux équipes finalistes.

Et logiquement fatigués dans cette prolongation les jpueurs de Flamengo souffraient à l’image de Gabigol. Cela n’a pas empêché les Reds d’être dangereux dans le jeu. Et dans un premier temps, Keita butait sur la défense adverse sur une frappe du gauche (97e). Mais deux minutes plus tard, l’équipe de Jürgen Klopp trouvait enfin la faille.

Car Henderson jouait sur Mané qui trouvait lui Firmino dans la surface. Le Brésilien faisait preuve de sang-froid en crochetant Diego Alves et Caio avant de marquer du droit (99e, 1-0). La formation brésilienne souffrait dans ce premier acte de la prolongation, et Diego Alves devait sortir une belle parade devant Salah (101e) avant de s’imposer face à Van Dijk (102e). Liverpool était donc devant à la pause de cette prolongation.


Après la reprise, les hommes de Jorge Jesus tentaient d’égaliser. À l’intérieur de la surface, Gabigol ratait sa tentative du gauche (108e). Les Reds répondaient avec un coup-franc direct d’Alexander-Arnold (114e). La dernière occasion était cependant pour Flamengo mais Lincoln ne trouvait pas le cadre (119e). Liverpool tenait et s’imposait 1-0 pour remporter cette Coupe du Monde des clubs, la première de son histoire devant Flamengo.




Lire aussi

Brésil : Tite fait de nouvelles révélations sur l’état de Neymar

Erin Junior

Supercoupe d’Espagne : Zidane reçoit deux mauvaises nouvelles

Jean Eudes Danon

Supercoupe d’Espagne : Diego Simeone encense Zidane avant le choc de la finale

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire