Politique

Crise au sein du FC Barcelone : un autre cadre quitte la direction de Bartomeu


Malgré un mercato apparemment calme, les jours prochains promettent d’être tumultueux au FC Barcelone. Après le départ il y a quelques semaines du vice président Jordi Mestre, c’est au tour du directeur de football Pep Segura.  Ce dernier a rendu sa démission il y a quelques heures. 


Notamment critiqué pour les résultats sportifs calamiteux du club catalan, et pour sa gestion catastrophique du centre de formation La Masia, Segura était l’un des protégés de Mestre. La politique interne du Barça semble aussi avoir créé des divisions au sein de l’organigramme, car les deux démissionnaires ne partageaient plus la vision sportive de Bartomeu, qui a failli lui meme être éjecté après le départ de Neymar pour Paris. 

Des noms, notamment celui du français Eric Abidal circulent déjà pour lui succéder au poste de directeur du football. La Masia a quant à elle été confiée il y a quelques jours au Néerlandais Patrick Kluivert, ancien directeur du football au PSG, et précédent co-sélectionneur du Cameroun. 

Bartomeu devra donc reconstruire le bloc exécutif du FC Barcelone, qui semble être en pleine crise interne et qui n’a pour l’instant réussi qu’à concrétiser que quelques dossiers jugés prioritaires sur le marché des transferts. 


 

 


Lire aussi

Niger : cacophonie au sein de l’opposition politique

Pancrace Lovou

Présidentielle 2020 : Simone Gbagbo lance un défi aux Ivoiriens

Liliane Laforge

Gbagbo et Blé Goudé : le récit d’une longue bataille judiciaire gagnée à la CPI

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire