Cristiano Ronaldo en Espagne pour son procès
A la une Opinion

Cristiano Ronaldo : « Je prends soin de moi et je pense que je peux jouer jusqu’à 40 ans »


Le quintuple ballon d’Or a fêté ses 35 ans dans la journée d’hier mercredi 5 février. Une occasion dont il a profité pour se pencher sur la suite de sa carrière professionnelle. Et c’est au micro de Marca que le joueur s’est livré sur le sujet.


Jusqu’à quand Cristiano Ronaldo sera-t-il opérationnel ? Cette question est celle que tout le monde se pose. Puisque le Portugais malgré le poids de son âge, ne cesse d’enchainer des performances de haut rang avec la Juventus. Et tout le monde l’admire pour ça.

Seulement ce dernier conscient qu’il vieillit sait qu’il ne va pas tenir éternellement. C’est pourquoi il aborde de plus en plus la question de sa retraite. Et ce à chaque fois que l’occasion se présente. Et hier, jour de sa naissance est une parfaite journée pour en parler.

C’est la raison pour laquelle il a déclaré au micro de Marca : « Je prends soin de moi et je pense que je peux jouer en toute sécurité jusqu’à 40 ans. Le facteur le plus important, honnêtement, sera psychologique. (…) C’est ce qui fera la différence. En tout cas, tout a un début et une fin, donc je ne durerai pas toute une vie, assez logiquement. Mais je me sens toujours assez fort pour continuer à remporter des titres importants. »





Lire aussi

Iker Casillas : « La logique voudrait qu’il soit Ballon d’or 2019 »

Jean-Hugues Settin

FC Barcelone : Ernesto Valverde pourrait plier bagage plutôt que prévu

Pancrace Lovou

PSG : embarqué malgré lui dans une guerre médiatique, Mbappé calme les esprits

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire