Cristiano Ronaldo : la nouvelle source d’inspiration des trafiquants ?  1
Fait divers

Cristiano Ronaldo : la nouvelle source d’inspiration des trafiquants ? 


Cristiano Ronaldo ne cesse de prouver à tout le monde qu’il est meilleur dans son domaine, ce qui fait qu’il est la source d’inspiration de beaucoup de monde. Cette fois, ce sont des trafiquants qui s’inspirent de la star portugaise pour leurs affaires.


Selon le média brésilien Globoesport, de la cocaïne a été saisie cette semaine à Naples, avec des étiquettes mentionnant « CR7 » sur les paquets. Il s’agit de près de 15 kilos de produits. Et ce n’est pas la première fois que l’image du buteur portugais de la Juventus est utilisée.

Car en décembre dernier à Marseille, des gendarmes des Bouches-du-Rhône avaient découvert au domicile d’un dealer des plaquettes de résine de cannabis estampillé avec l’image de Ronaldo pour près d’un demi-kilo de marchandise.

Mais il faut rappeler que ce n’est pas seulement l’image de Cristiano Ronaldo qui est utilisé à ces fins. Puisque Lionel Messi s’était déjà retrouvé bien involontairement au milieu d’un trafic de bien plus grande ampleur.


En 2017, la police anti-drogue du Pérou avait ainsi mis la main sur 1417 kg de cocaïne à Lima qui devait être acheminés vers l’Europe avec comme couverture une photographie de la star du Barça. La marchandise d’une valeur de près de 100 millions de francs n’avait jamais quitté le Pérou, mais Messi se serait bien passé d’une telle publicité. Avec cette nouvelle affaire, il n’est plus désormais seul.




Lire aussi

Coronavirus : en alerte, le comité exécutif de l’UEFA se réuni ce jour

Govea Agbomahena

PSG : une effigie de Neymar Jr dressée dans la capitale française

Jean Eudes Danon

Un nouveau bolide à 11 millions d’euros pour Cristiano Ronaldo ?

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire