Cristiano Ronaldo sur le point d'être désavoué par le Portugal ? 1
A la une Sport

Cristiano Ronaldo sur le point d’être désavoué par le Portugal ?


Cristiano Ronaldo est au cœur d’une grosse polémique dans son pays, le Portugal. Il serait sur le point de se voir retirer ses décorations suite à sa condamnation par la justice espagnole pour fraude fiscale. 


Au Portugal, une analyse serait en cours pour voir si les décorations attribuées à Ronaldo devraient être retirées ou non, à cause de sa condamnation mardi à Madrid par le fisc espagnol, a notifié le président portugais, Marcelo Robelo, hier, Jeudi, 24 Janvier. «La loi est très simple. Il revient aux chanceliers des ordres nationaux de vérifier s’il y a ou pas des situations qui entraînent la perte d’une décoration», a-t-il expliqué à vent d’ajouter qu’ «Il faut laisser ceux qui ont légalement le pouvoir de décider de le faire et s’assurer si oui ou non la loi s’applique dans ce cas.»

Mais pour le moment, rien n’est officiellement décidé parce que le service de presse de la présidence signale qu’il faut attendre “ la version authentique de la décision finale des autorités espagnoles” pour trancher en faveur ou en défaveur du joueur dans cette situation.

Pour rappel, Ronaldo a reçu la médaille de grand officier de l’ordre de l’Infant Dom Henri en 2014 et la grande croix de l’ordre du Mérite en 2016, pour sa contribution au rayonnement du Portugal à travers le monde. Dans cette situation, Cristiano Ronaldo peut compter sur le soutien des tiens puisqu’à Madère, d’où il est originaire, les autorités assureraient un maintien des décorations de la star portugaise. “Ici à Madère, Cristiano Ronaldo a toujours été vu comme une personne bien. Il n’est pas un criminel. C’est le portugais le plus prestigieux au Monde“, a ainsi déclaré Miguel Albuquerque, président de cette région autonome.





Lire aussi

Dortmund : l’accord secret qui pousse Jadon Sancho vers Man Utd

Juniel Ayivi

Tite : « J’espère que la situation pourra se résoudre »

Jean Eudes Danon

FIFA THE BEST : Cristiano Ronaldo ne viendra pas

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire