Cristiano Ronaldo : « Un grand honneur de gagner devant les Portugais » 1
A la une Opinion Sport

Cristiano Ronaldo : « Un grand honneur de gagner devant les Portugais »


Après son nouveau sacre avec le Portugal, Cristiano Ronaldo s’est confié à UEFA.com sur sa satisfaction. Une occasion qui lui a permis de se projeter sur son avenir tout en expliquant que le meilleur est à venir pour le Portugal dont il est le capitaine.


Votre sentiment après avoir remporté la première édition de la Nations League ?

Beaucoup de joie ! C’est excellent, je suis très heureux. Gagner ce trophée ici au Portugal devant les Portugais, pour moi c’est un grand honneur.

Et le gagner à domicile après ce qui s’est passé en 2004, cette défaite en finale de l’EURO face à la Grèce ?

Excellent. Comme je l’ai dit, je suis très heureux de gagner ici. Les Portugais le méritent. Ils nous ont soutenus depuis le début des deux matches, face à la Suisse et aujourd’hui, et ce trophée est pour eux tous. Il n’appartient pas à l’équipe nationale, mais à tout le Portugal.

Du sang neuf a été injecté en équipe nationale. Dans quelle mesure cela a-t-il été une chance de renforcer ce processus, d’autant plus avec Ronaldo en capitaine ?

L’équipe nationale continuera, avec ou sans Cristiano. Je pense que l’équipe a un grand potentiel. Il y a de jeunes joueurs, des joueurs qui seront plus mûrs et meilleurs au fil des ans.


Je veux faire partie de ce projet car je me sens bien et je me sens capable d’aider l’équipe nationale. Mais, comme je l’ai dit, je pense que l’équipe nationale a le potentiel pour continuer de progresser et gagner plus de trophées.




Lire aussi

Top 4 des clubs les plus riches du monde : le Barça devant le Real pour la première fois

Jean-Hugues Settin

Côte d’Ivoire : l’album renaissance d’Arafat Dj détient un nouveau record !

Juniel Ayivi

Barça : interrogé de nouveau sur Neymar, Bartomeu reste intransigeant sur sa position

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire