Décidé à se séparer de Neymar, le PSG propose le joueur au Real après le refus du Barça 1
Mercato Sport

Décidé à se séparer de Neymar, le PSG propose le joueur au Real après le refus du Barça


Neymar ne se voit dans les bonnes grâces des dirigeants parisiens. Ces derniers qui en ont plus que marre de ses caprices, veulent se séparer de leur star cet été. Si la piste d’un probable retour au FC Barcelone vient de se refroidri avec la conférence de presse de Bartomeu qui voit toujours Dembélé meilleur que Neymar, une manière de dire non au retour du joueur, le PSG ne compte pas pour autant le garder dans son effectif. La preuve, il n’est même pas convoqué pour la reprise du club.


« Nous savons que Neymar veut quitter le Paris Saint-Germain. Mais nous savons que le PSG ne veut pas qu’il s’en aille. Nous n’aimons pas parler des joueurs des autres clubs, tout comme nous n’aimons pas que les clubs parlent de nos joueurs » a déclaré Josep Maria Bartomeu sur le cas Neymar vendredi soir. En effet, depuis plusieurs jours déjà, le dossier commence à traîner, sans qu’il semble y avoir de réelles avancées. Ce qui fait que tout le monde commence par se demander si le FC Barcelone souhaite-t-il vraiment Neymar ?

La réponse à cette question est connue que de l’état-major catalan. Et les déclarations de Bartomeu affirmant « qu’il n’y a pas de cas Neymar » peuvent tout à fait être une technique de communication pour mettre la pression sur Paris ou sur le joueur. Quoi qu’il en soit, Neymar veut visiblement bel et bien rentrer à Barcelone. Mais quelles sont vraiment les intentions du Paris Saint-Germain ? Si on se fie aux informations du quotidien Marca ce samedi, la direction parisienne souhaite se séparer de la star de la Canarinha.

Un transfert de Neymar au Real, le plan de Nasser al-Khelaïfi

Nasser al-Khelaïfi aurait ainsi proposé Neymar au… Real Madrid ! et pas qu’une seule fois, mais à deux reprises ! La direction madrilène n’a cependant pas répondu favorablement, notamment parce que cette proposition est arrivée trop tard selon eux. Si le PSG avait approché le club merengue quelques mois plutôt, la donne aurait été bien différente.


Et si les Parisiens ont proposé Neymar au Real Madrid, c’est parce qu’ils estiment qu’une vente au Barça n’est pas une option réaliste. Puisque les relations entre les deux clubs seraient particulièrement mauvaises, notamment parce que ce qui s’est passé il y a deux ans est mal passé, tout comme les épisodes Verratti, Rabiot ou Rakitic.

A contrario, la relation avec le Real Madrid serait très bonne, mais les Merengues ne souhaitent pas reruter en attaque actuellement. Si cela dépendait uniquement des dirigeants parisiens, Neymar ne reviendrait jamais au Barça, toujours selon Marca. Mais le PSG pourrait bien être obligé de lâcher prise, le champion d’Espagne étant le seul destin possible pour Neymar aujourd’hui.





Lire aussi

Espagne : avant le choc, un défenseur de l’Atlético se lâche sur Messi

Abel Sounou

Mercato : le Real Madrid refuse de recruter un crack espagnol

Erin Junior

Real Madrid : une nouvelle vérité éclate sur l’affaire Bale

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire