Emiliano Sala est perdu à jamais pour la planète football. C’est la nouvelle que vient de confirmer la suite des recherches qui a repris hier, dimanche 03 février grâce à l’importante mobilisation de fonds, qui a eu lieu dans le but de reprendre les recherches pouvant aboutir à un quelconque résultat.
Cette fois, c’est bien clair pour tout le monde. Le drame est confirmé. Emiliano Sala ne peut plus être retrouvé sain et sauf comme le craignaient les chercheurs seulement deux jours après sa disparition. Puisque les recherches qui sont menées par le chercheur d’épaves David Mearns ont abouti à un résultat pas trop plus ou moins attendu. En effet, l’épave de l’avion dans lequel se trouvait a été retrouvée dans la Manche, endroit auquel a disparu l’avion. Avant le début des recherches proprement dites, le chercheur avait demandé trois jours pour mener à bien les opérations. Il ne lui a fallu qu’un seul pour ne pas dire une demi-journée, pour que la découverte de l’épave qui confirme les faits soit retrouvée par ce dernier.
Private investigators have told Sky News they have located the wreckage of the aircraft which disappeared over the English Channel carrying Cardiff City footballer Emiliano Sala and his pilot David Ibbotson
— Sky News Breaking (@SkyNewsBreak) February 3, 2019
Il faut rappeler que David Mearns a été mandaté par la famille du joueur même, pour mener à bien les recherches sous-marines. Mais après quelques heures de recherches, le bateau de ce dernier qui est équipé d’un sonar a repéré et identifié la carlingue du Piper Malibu dans une zone proche de l’île de Guernesey, dans la Manche.
The families of Emiliano Sala and David Ibbotson have been notified by Police. The AAIB will be making a statement tomorrow. Tonight our sole thoughts are with the families and friends of Emiliano and David. #EmilianoSalas #NoDejenDeBuscarAEmilianoSala
— David Mearns (@davidlmearns) February 3, 2019
Il a confirmé lui-même l’information sur Twitter, précisant qu’un robot sous-marin fourni par l’AAIB (l’organe anglaise en charge des crashs aériens) avait identifié la carlingue de l’avion. « L’épave de l’avion transportant Emiliano Sala et pilotée par David Ibbotson a été repérée tôt ce matin par le FPV Morven. Les familles d’Emiliano Sala et Dave Ibbotson ont été informées par la police. L’AAIB publiera un communiqué lundi. Toutes nos pensées vont aux familles et aux amis des victimes. »
Wreckage of the plane carrying Emiliano Sala and piloted by David Ibbotson was located early this morning by the FPV MORVEN. As agreed with the AAIB they moved the GEO OCEAN III over the position we provided them to visually identify the plane by ROV. #EmilianoSala
— David Mearns (@davidlmearns) February 3, 2019
Contactée par l’AFP, une porte-parole de l’AAIB a confirmé les faits. Voilà qui vient éclairer tout le monde sur ce qui s’est réellement passé avec l’avion de ce dernier qui a disparu des radars le soir du 21 janvier au-dessus de la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey.