Dossier Neymar : les trois raisons de l'échec barcelonais 1
A la une Sport

Dossier Neymar : les trois raisons de l’échec barcelonais


Après plusieurs semaines de discussions avec le PSG, le Barça n’est pas parvenu à rapatrier son ancien joueur Neymar Jr. Pourquoi le club catalan a-t-il échoué dans ce dossier ? Voici les trois principaux raisons qui pourraient justifier l’échec de Barça.


Malgré sa puissance financière et sa grandeur, le FC Barcelone n’a pas réussi à obtenir la signature de Neymar. Le déroulement de ce feuilleton a étonné plus d’un. Du coup, plusieurs amoureux du cuir rond se demandent comment un club comme le Barça pu échouer à une telle mission.

En effet, trois principaux raisons pourraient être à la base de cet échec. D’abord, le club catalan est financièrement limité pour s’attacher les services du Brésilien. Après avoir signer le Néerlandais Frenkie De Jong et surtout le Français Antoine Griezmann, le FC Barcelone n’a plus les fonds nécessaires pour satisfaire aux exigences parisiennes.

Lire aussi :  

Ensuite, dans le cas où le club espagnol réussirait à signer l’attaquant brésilien, le fair-play financier peut s’inviter dans la maison blaugrana. Car avant de dépenser un tel grand montant pour enrôler les joueurs, il va falloir vendre aussi afin de maintenir l’équilibre dans les finances. Et a voir le mercato barcelonais, beaucoup de départ n’a pas été noté.


Enfin, l’autre raison qui est probablement celle qui a réduit à néant les chances de Barça d’accueillir Neymar est le cas Dembélé. Pour avoir refusé d’être inclu dans les propositions d’offre qu’ont prévu les dirigeants blaugrana, le Français a fait voler en éclat les chances de Bartomeu et son équipe d’espérer signer Neymar.

 




Lire aussi

Ballon d’Or 2019 : incroyable choix de Thiago Silva

Abel Sounou

Mercato-PSG : le sort de Mbappé complètement scellé

Abel Sounou

Coup de tonnerre : après Coutinho, le Barça propose les services de Suarez à un autre cador

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire