Salah en pleine célébration
A la une Opinion

Egypte : Mohamed Salah au cœur d’une guerre de capitanat


Mohamed Salah est au cœur d’une nouvelle polémique en Egypte, après celle du vote The Best. Celle ci  est née avec Ahmed Fathi autour du Brassard de capitaine. 


Pour son retour en sélection, , la fédération égyptienne de football a décidé de lui confier le capitanat à Mohamed Salah. Une façon pour se faire pardonner après la crise qui a fait beaucoup de bruit, concernant l’absence de vote des représentants égyptiens pour FIFA The Best envers Salah.

En effet, ce dernier aurait gardé la dent dure contre ses dirigeants suite à cet imbroglio. Les dirigeants de la fédération avaient demandé à Ahmed Fathi de donner le brassard à la star des Reds. Mais l’actuel capitaine des pharaons Ahmed Fathi refuse de remettre le brassard à Salah.

L’actuel joueur d’Al Ahly a d’ailleurs menacé de prendre sa retraite internationale si le brassard lui était retiré. ‘‘Fathi a été prié de donner le brassard de capitaine à Salah. Il a été surpris par cette demande. Si le capitanat lui ait retiré, il ne va plus poursuivre avec l’Égypte’’, confie Nader Shawki, l’agent du joueur.


Quoiqu’il en soit, ces nouvelles querelles internes risquent d’impacter sur le rendement des pharaons à quelques semaines du début des éliminatoires de la CAN 2021. Rappelons que les pharaons sont dans la même poule que le Togo, le Kenya et les Comores.




Lire aussi

Cameroun : Samuel Eto’o attaque, Patrick M’Boma contre-attaque

Jean-Hugues Settin

Ballon d’Or africain : les trois finalistes dévoilés

Abel Sounou

Mercato : Florentino Pérez obligé de faire une recrue surprise 

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire