Eliminatoires CDM Qatar 2022 : la performance des Ecureuils à la CAN 2019 déterminant pour l'aventure 1
A la une Eliminatoires Coupe du Monde

Eliminatoires CDM Qatar 2022 : la performance des Ecureuils à la CAN 2019 déterminant pour l’aventure


Le joli parcours de l’équipe nationale du Bénin à la CAN Total 2019 en Egypte, porte déjà ses fruits à l’échelle internationale. En dehors de la grosse prime de 800.000 Dollars allouée à tous les pays qualifiés pour les quarts de finale de la compétition, les Écureuils seront dispensés des tours préliminaires des éliminatoires de la coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar. 


Selon le format établi, les 28 équipes les moins classées du continent se croiseront dans un tour préliminaire en matchs Aller / Retour. Il s’agit de Somalie, Érythrée, Djibouti, Seychelles, Tchad, Sao tomé, Soudan du Sud, Gambie, Ile Maurice, Liberia, Ethiopie, Comores, Bostwana, Lesotho, Eswatini, Guinée Equatoriale, Rwanda, Burundi, Soudan, Togo, Malawi, Angola, Guinée-Bissau, Mozambique, Sierra-Leone, Namibie, Centrafrique, Tanzanie.

Les 14 pays qui sortiront de ces barrages croiseront les 26 équipes les mieux classées au sein de 10 groupes de 4 équipes. Les meilleures équipes du continent sont : Nigéria, Sénégal, RD Congo, Tunisie, Algérie, Maroc, Ghana, Cameroun, Egypte, Burkina, Congo, Cote-d’Ivoire, Guinée, Afrique du Sud, Cap-Vert, Ouganda, Madagascar, Zambie, Bénin, Niger, Mauritanie, Gabon, Libye, Kenya, Zimbabwe, Mali. 

Les équipes qui iront au mondial du Qatar seront les 5 vainqueurs des barrages ( Aller/ retour) entre les 10 équipes qualifiées du tour précédent. Voilà qui devrait motiver davantage les Écureuils à maintenir le cap pour s’éviter des tours préliminaires souvent pièges.     





Lire aussi

Mercato : Antonio Conte fait le forcing pour un protégé de Valverde

Jean Eudes Danon

Barça : le recrutement d’un joker médical pour remplacer Dembélé toujours menacé

Juniel Ayivi

Mercato : Manchester United prêt à une folie pour un jeune anglais de 16 ans

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire