Éliminatoires Euro 2020: voici les cinq pays qui pourraient valider leur billet dès ce lundi 1
A la une Eliminatoires Euro

Éliminatoires Euro 2020: voici les cinq pays qui pourraient valider leur billet dès ce lundi


Lors de cette trêve internationale, en Europe, ce sont les matchs de qualifications pour l’Euro 2020 qui se jouent. Et dès ce jours, cinq nations pourraient obtenir leur ticket pour cette messe continentale.


Bien que les éliminatoires n’ont pas encore pris fin, certaines équipes qui ont bien démarré la campagne pourraient se projeter vers l’Euro 2020. Il s’agit de la France, champion du monde en titre; de la Turquie ; du Portugal, le champion d’Europe en titre; l’Ukraine et l’Angleterre.

S’agissant de la France, vainqueurs vendredi dernier d’Islande (1-0), les Bleus peuvent se qualifier en cas d’une victoire face à la Turquie au Stade de France, ou avec une défaite des Islandais face à Andorre, même si cette deuxième possibilité est peu probable.

Pour la Turquie, le billet pour l’Euro serait validé en cas de victoire à Paris tout espérant un nul ou une défaite de l’Islande, ou de match nul si les Islandais venaient à perdre.


Du côté de l’Ukraine, après un bon parcours lors de ces qualifications (5 victoires et un 1 nul), un point face au Portugal de Cristiano Ronaldo suffit aux hommes d’Andriy Shevchenko pour participer à leur troisième Euro consécutif.

Mais la situation sera un peu plus compliquée pour la Seleçao, puisqu’il falloir une victoire chez les Ukrainiens combinée à une défaite de la Serbie en Lituanie, avant d’être assuré de défendre leurs chances au prochain Euro.


Le dernier pays qui pourrait valider lui aussi son billet est l’Angleterre qui sera face à la Bulgarie, à Sofia. Une victoire des Three Lions, et une défaite du Kosovo face au Montenegro suffisent à la sélection de Gareth Southgate de se tourner sereinement vers l’année prochaine.

Programme des matches de lundi (heures GMT):

Groupe A

(18h45) Bulgarie – Angleterre

    Kosovo - Monténégro

Groupe B

    Lituanie - Serbie

    Ukraine - Portugal

Groupe H

    Moldavie - Albanie

    France - Turquie

    Islande - Andorre



Lire aussi

« Ce n’est pas Messi qui vient nous donner des ordres », Clément Lenglet se lâche

Abel Sounou

Coup de tonnerre : Semedo pourrait finir l’année sur le banc

Abel Sounou

Football : le PSG privé de Neymar pour une longue durée

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire