Deschamps en conférence de presse
A la une Eliminatoires Euro

Equipe de France : après Benzema, Didier Deschamps ferme la porte à un autre cadre !


À l’instar de Karim Benzema qui n’a plus été convoqué en sélection depuis l’affaire sextape, le sélectionneur français, Didier Deschamps a de nouveau fermé la porte un ‘’autre cadre”. Ainsi, en conférence de presse cet après-midi, il a évoqué les raisons de la mise à l’écart de ce dernier quand bien même il reste toujours sélectionnable selon lui.


L’international Français, Dimitri Payet a encore marqué les esprits ce dimanche en championnat lors du choc des olympiques entre OM-OL (2-1) en inscrivant un doublé et réalisant une bonne prestation. Une performance prèsqu’aboutie de Dimitri Payet qui pourrait lui faire espérer un probable retour en bleu pour disputer l’Euro, lui qui a malheureusement été blessé avant le mondial 2018.

Mais avant France-Moldavie dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020, Didier Deschamps a fait le point sur les performances de Payet. Cependant s’il a tout de même salué la prestation du milieu offensif de Marseille contre Lyon (2-1), le sélectionneur des Bleus n’envisage pas de rappeler le footballeur de 32 ans.

« Il a été décisif donc forcément bon dans un match important pour eux, avec toujours cette qualité technique, ses passes, les coups de pied arrêtés. C’est très bien pour lui et pour son club. Il a fait partie de l’équipe de France, il a fait ce qu’il fallait à une période bien spécifique, en 2016. Depuis, d’autres joueurs sont arrivés et ont répondu à mes attentes.


C’est très bien qu’il fasse en sorte de se maintenir à son meilleur niveau. Il est toujours sélectionnable. Je ne veux pas vous faire de dessins. Il a très bien répondu quand il était avec nous » a indiqué le technicien des Bleus.

« Aujourd’hui, d’autres sont là. Le plus important, c’est ce qui est devant nous et l’avenir aussi. Dans l’absolu, il peut revenir ponctuellement. Mais dans la logique de ce qui s’est passé et dans l’historique des résultats après l’Euro, ce serait forcément au détriment de joueurs que j’ai pris et qui ont répondu à mes attentes. Ce n’est pas forcément ma logique. » a-t-il conclu.





Lire aussi

Mercato : la Juventus, un os dans la gorge de Leonardo

Phoenix Infos

Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo : Fabio Capello désigne le plus fort !

Rédaction

Barcelone : Luis Suarez confie être triste de ce qui a été dit sur lui

Jean-Hugues Settin

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire