Antione Griezmann avec la France
A la une Sport

Equipe de France : Deschamps analyse le début de saison de Griezmann et tranche


Arrivée au FC Barcelone cet été, Antoine Griezmann ne s’intègre pas de la bonne manière dans le groupe du FC Barcelone. Une situation que va analyser son sélectionneur qui ne trouve rien de scandaleux.


Il est un peu isolé dans ce groupe du FC Barcelone. Comme un corps étranger, il n’arrive toujours pas à poser sa marque avec un Lionel Messi un peu révoltant. Cependant, Didier Deschamps lui fait confiance et il reste un titulaire indiscutable en équipe de France.

En équipe de France, il joue comme un deuxième attaquant, autour de l’attaquant de pointe, donc c’est peut-être plus facile pour lui de se procurer des occasions, par rapport à son placement, à son intelligence de jeu, à son flair. (…) Ce n’est pas simple de s’intégrer dans un club comme le Barça.

Il y a une manière de jouer qui est très particulière, un jeu de positions qu’Antoine n’avait pas l’habitude de pratiquer avec l’Atlético. C’est loin d’être catastrophique (avec le Barça), considère « La Dèche ». Qu’il soit moins décisif qu’avec nous, c’est une question de poste, d’utilisation.


Il était dans sa meilleure position à l’Atlético, consent-il. Il est toujours très heureux de rejoindre le groupe, il sait la confiance que j’ai en lui. C’est un privilège pour eux de revenir au château et de jouer ces matches-là”.




Lire aussi

Mercato : Lautaro Martínez échappe peu à peu au FC Barcelone

Jean Eudes Danon

Barça : Bartomeu monte une cellule de crise pour la fin du mercato

Erin Junior

FC Barcelone : Lionel Messi menace Josep Bartomeu

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire