A la une Eliminatoires Euro

Equipe de France : Deschamps rassure Tuchel et Kovac


Face aux inquiétudes affichées par le Paris Saint Germain et le Bayern Munich pour respectivement 
Kylian Mbappé et Lucas Hernandez, Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France s’est confié ce jour en conférence de presse. Le Français a alors rassuré les deux clubs de la bonne gestion qu’il fera des deux joueurs.


Ce week-end, les différents championnats européens ont connu une pause et laissent place à la trêve internationale. Dès lors, les Internationaux rejoignent leurs sélections respectives pour répondre à l’appel patriotique.

Frâîchement revenus de blessures, Kylian Mbappé et Lucas Hernandez ont pourtant été convoqués avec les Bleus. Une situation qui a provoqué une grosse inquiétude chez leurs entraîneurs respectifs pour la suite de la saison.

Présent en conférence de presse ce jour, Didier Deschamps sélectionneur de l’équipe de France a répondu aux deux coachs. « Je comprends, nous avons des intérêts communs et lorsqu’il y a une trêve internationale, les intérêts des clubs divergents avec ceux de la sélection. Nous avons deux matches de qualification qui nous attendent, qui sont des matches importants, voire décisifs.


Ce n’est pas comme si nous avions deux matches amicaux où là je peux avoir un peu plus de largesse, mais ça ne me gêne pas, j’ai déjà été entraineur de club. Ce sont leurs joueurs, qu’ils fassent tout pour les protéger. On veut faire les choses correctement, ça m’arrive d’échanger directement avec les entraineurs, mais aussi avec leur staff médical.

On a toutes les données, donc on avisera. Ce n’est pas non plus comme si le match était ce soir ou demain, il est vendredi ! Donc on a le temps de voir l’évolution et de définir un programme sur la semaine. Ensuite on pourra prendre une décision. Je ne suis pas là pour prendre des risques outre mesure. (…) On va faire ça en toute sérénité en accord avec le joueur et ses sensations. » a confié le Champion du monde 98 face aux médias.



Lire aussi

Barça : Samuel Umtiti bientôt de retour ?

Abel Sounou

Real Madrid : Sergio Ramos proche de la Juventus ?

Abel Sounou

Real Madrid : première mauvaise nouvelle pour le mercato de Zidane

Rédaction

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire