N'Golo Kanté avec l'équipe de France
A la une Opinion

Equipe de France : Kanté refuse volontairement un honneur prestigieux


Convoqué pour les deux derniers matchs de l’équipe de France, comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2020, le joueur de Chelsea N’Golo Kanté a accordé une interview au Journal l’Equipe sur son statut de ‘’chouchou des français’’.


Revenu de blessures il y’a peu, N’Golo Kanté a retrouvé ce lundi Clairefontaine et l’équipe de France un mois après l’avoir quitté. Considéré comme le ‘’Chouchou des français’’ de par sa simplicité et sa combativité sur le terrain, il apprécie quand même cette marque d’amour et de soutient populaire que lui apportent les français, mais n’aimerait pas qu’on le qualifie de tel.

Par contre il salue la sympathie de ses coéquipiers qui le mettent dans de bonnes conditions afin qu’il se sente en famille. Ainsi, dans une interview accordée à l’Equipe ce lundi, le champion de Ligue Europa avec Chelsea en 2019, se confie.

“Ah non, je ne suis pas le chouchou des français. C’est vrai que la Coupe du monde, ça a été un moment magnifique. Je pense que tout le monde a pu mesurer la qualité de notre groupe. On a aussi pu voir la sympathie que m’ont exprimée mes coéquipiers, avec notamment cette chanson (sur l’air des Champs-Élysées de Joe Dassin, ndlr).


C’était une aventure formidable, celle d’un groupe. Elle m’a mis un peu plus en lumière, par rapport à qui je suis, à mon football. Mais dans le fond, je ne me sens pas le chouchou des Français. Je fais ma vie et je donne tout avec les Bleus pour porter haut les couleurs de la France.”

L’ancien Caennais apprécie cette cote d’amour, tant qu’elle est exprimée de manière respectueuse. “Ce qui peut être gênant, ce sont des réactions parfois un peu trop ouvertes, trop extraverties. Mais souvent, les sollicitations sont exprimées d’une belle manière et on sait qu’on fait plaisir. Donc c’est super à vivre.”, a-t-il conclu.





Lire aussi

NBA : l’hommage des Warriors à Kevin Durant

Jean Eudes Danon

Officiel : Lionel Messi remporte le Soulier d’Or 2018-2019, sixième de sa carrière

Erin Junior

C1 : la liste du Real Madrid contre Galatasaray avec deux grands absents

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire