Valverde justifie ses choix en conférence de presse
A la une Sport

Ernesto Valverde et le Barça : une nouvelle aventure en vue !


L’entraîneur du FC Barcelone ne laissera pas le club catalan à la fin de la saison. Ernesto Valverde va bien continuer sur le banc des blaugrana jusqu’à la saison prochaine. C’est ce qui a été retenu entre le coach et les dirigeants du club.


Le technicien espagnol qui a débarqué au Barça en juillet 2017 entretenait jusque là, le flou sur son avenir avec l’équipe barcelonaise. Juste que aujourd’hui, tout est clair que son aventure continuera avec Lionel Messi et tout le groupe blaugrana. Le FC Barcelone a publié un communiqué ce vendredi dans lequel il annonce la prolongation de Ernesto Valverde.

Il va continuer à la tête du club jusqu’en 2020 avec une option d’un an supplémentaire. Ernesto Valverde avec le Barça, c’est 96 rencontres, 65 victoires, 22 nuls, 9 défaites, 233 buts marqués, 78 buts encaissés, un titre de Liga, un tittre de Copa del Rey et un titre de Super coupe d’Espagne. Mais le plus dur reste la Ligue des Champions.

Un trophée que le Barça cherche depuis un bon moment mais sans satisfaction. Arrivera t-il à le gagner avant son départ ? La réponse est dans la suite de la compétition où ils sont en huitième de finale cette saison. Ils affronteront l’Olympique Lyonnais au match aller le 19 janvier à 21 heures au Parc Olympique Lyonnais en France.





Lire aussi

« La manière dont Neymar est parti est une motivation suffisante pour ne pas le recruter »

Jean Eudes Danon

Mercato : ce petit détail qui bloque Zyech à l’Ajax

Jean Eudes Danon

Real Madrid : Zidane taclé méchamment par l’agent de Gareth Bale

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire