A la une Culture Société

Espagne : Andres Iniesta s’affiche de la mauvaise manière ! (Photo)


L’ancien barcelonais fait parler de lui à nouveau. Cette fois, ce n’est pas du tout de la plus noble des manières qu’on lui reconnaît qu’il s’est affiché, mais plutôt de la mauvaise. Puisque le cliché dans lequel Andres Iniesta s’illustre cette fois, fait qu’on l’accuse de racisme.


Discret et surtout loin de la vue des médias tout au long de sa carrière, Andres Iniesta n’a pas pu cette fois, évité d’être sujet d’une très grande polémique. En effet, Iniesta a fait une publication sur Twitter dimanche dernier où il apparaît aux côtés des Rois mages grimés en noirs avec sa famille pour les fêtes. Chose interdite aux États-Unis, puisque le “blackface” est considéré comme raciste. Décembre 2017, Antoine Griezmann avait retiré sa photo où il apparaissait déguisé en joueur, noir, des Harlem Globe-Trotters et a par la suite, présenté ses excuses.

De son côté le joueur du Vissel Kobe, Andres Iniesta, n’a pas retiré la photo et se défend via un communiqué relayé par El Mundo Deportivo. On peut y lire que le joueur n’avait l’intention de blesser qui que ce soit.

La famille d’Andres Iniesta a reçu la visite des Rois mages dans sa maison, et a décidé de faire une photo pour la partager avec ses fans sur les réseaux sociaux du joueur. La présence des Rois mages fait partie de la culture de notre pays, elle est y ancrée depuis de nombreuses années, et nous célébrons ainsi le jour le plus magique de l’année avec nos enfants. C’est une tradition que la famille Iniesta répète chaque année.” 


À aucun moment, Andres Iniesta n’a voulu blessé qui que ce soit avec cette photo, qui est l’image de la joie en Espagne, et il présente ses excuses à ceux qui auraient pu se sentir offensés. ” 

Voilà qui prouve que Andres Iniesta n’a jamais l’intention de faire du tort à quelqu’un.


 




Lire aussi

FC Barcelone : le vestiaire en pleine ébullition sur le dossier Neymar 

Rédaction

Real Madrid : Raphaël Varane met les choses au clair sur Sergio Ramos et son documentaire

Abel Sounou

Éliminatoires Euro 2020: voici les cinq pays qui pourraient valider leur billet dès ce lundi

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire