Espagne: la coupe du Roi sous une nouvelle forme plus juteuse 1
A la une Sport

Espagne: la coupe du Roi sous une nouvelle forme plus juteuse


Compétition jouée en terre espagnole depuis un bon moment, la Coupe du Roi change désormais de version. Pour cette saison, les choses prendront une autre dimension qui ne gênerait pas les acteurs impliqués.


L’enjeu économique s’empare de toutes les compétitions footballistiques désormais. Et la coupe du Roi n’en fait pas exception. À l’instar d’autres compétitions, ce tournoi que disputent les clubs espagnols change de configuration.

Au vu des réformes, la coupe du Roi sera jouée en Arabie Saoudite du 08 au 12 janvier 2020. Une nouvelle réforme qui est incompréhensible sachant l’attachement des Espagnols à ce trophée. Mais paradoxalement, cette nouvelle version semble faire l’unanimité.

Le gain économique à gagner n’est pas du tout négligeable. Il faut signaler que les deux équipes finalistes toucheront chacune 12 millions d’euros. Les demi-finalistes empocheront 9 millions d’euros. Le gros lot reviendra à la fédération elle-même qui partira avec la bagatelle de 50 millions d’euros.





Lire aussi

Real Madrid : Zidane fixe sa dernière condition pour ce mercato

Govea Agbomahena

Mercato : Mbappé fait la sourde oreille aux propositions de Khelaïfi

Erin Junior

PSG : Neymar impose deux conditions impossibles au PSG avant toute prolongation

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire