Javier Tebas président de la Ligue espagnole se prononce sur la polémique du barbecue de Luka Jovic
Liga Santander

Espagne : la fédération espagnole demande le départ de Javier Tebas


Vainqueur dans le conflit qui l’opposait à la Ligue au sujet de la délocalisation d’un match de la Liga aux États-Unis, la fédération a travers un communiqué publié ce jour, demande la démission ou le limogeage du président de la Ligue, Javier Tebas.


Le 06 décembre prochain, Villarreal devrait affronter L’Atlético Madrid à Miami, mais la justice espagnole saisie, à annuler le match sur le sol américain. Débouté pour la deuxième fois de suite en moins d’un an, le président de la Ligue est plus que jamais menacé par la fédération espagnole de football (RFEF) qui demande sa démission ou son limogeage.

Ainsi dans un communiqué publié ce vendredi, on peut lire ‘’ l’attitude du président de la Liga, qui pourrait être assimilée à un mépris des règles de la FIFA, de l’UEFA et de la RFEF et qui pourrait conduire à une situation extrêmement grave qui mettrait en danger les clubs de la ligue”, peut-on lire dans les premières lignes du communiqué.

‘’ Nous demandons donc aux demandons aux clubs de la ligue de se réunir autour d’une table avec la fédération, et nous demandons le limogeage immédiat ou sa démission immédiate(…), cela permettra d’ouvrir une nouvelle étape dans notre collaboration et ramènera un peu d’harmonie entre tous les interlocuteurs” , a conclu le communiqué qui demande un départ de Javier Tebas.


Pour rappel, Javier Tebas avait échoué la saison passée de faire disputer un match de Liga aux États-Unis. Cette année encore il se fait débouté par la justice espagnole pour la deuxième fois alors qu’il a signé un contrat de 15 ans avec une société américaine Relevent pour l’organisation d’un match par saison sur le territoire américain




Lire aussi

Liga : le Barça sombre à Grenade, deuxième défaite pour Valverde en 5 journées

Erin Junior

Barça : Quique Setien se dit toujours soutenu par ses cadres

Jean Eudes Danon

Barça : grosse mauvaise nouvelle pour Suarez après sa blessure

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire