Espagne : la Fédération prépare un sale coup pour le Clasico 1
Liga Santander

Espagne : la Fédération prépare un sale coup pour le Clasico


Le clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid va se jouer la première fois au cours de cette saison le 27 octobre. Une date qui n’arrange pas forcément les affaires du FC Barcelone puisque sa révélation ne serait pas disponible à cette date, une situation que Valverde pourrait contourner en son avantage.


Comme annoncé cette semaine, Ansu Fati, la nouvelle pépite du FC Barcelone (16 ans) qui a explosé, a obtenu la nationalité espagnole. Originaire de la Guinée-Bissau et en Espagne depuis l’âge de 6 ans, le petit protégé de Lionel Messi a subitement vu son dossier s’accélérer à la demande de la Fédération et au vu de ses performances sportives.

Car faut-il le rappeler, avec son explosion en équipe première, Ansu Fati commençait à faire l’objet de quelques sollicitations, notamment celle du Portugal qui dispose de facilité pour accueillir les joueurs originaires de son ancienne colonie et qui draguait avec insistance le père du joueur.

Mais en prenant à contre-pied le Portugal, l’Espagne a créé un nouveau problème pour Valverde. Car cette décision a aussi des conséquences sportives immédiates, et pas forcément profitable au Barça. En effet, Ansu Fati est parti pour participer à la Coupe du Monde U17 avec la Roja.


Une compétition qui aura lieu du 26 octobre au 17 novembre prochain au Brésil. Ernesto Valverde l’a reconnu vendredi en conférence de presse : il ne s’agit pas d’une bonne nouvelle, mais plutôt d’un sale coup. C’est pourquoi il déclarait : « S’il devait être convoqué, ça serait un contretemps pour nous. Nous perdrions un joueur qui nous donne des solutions et nous ne savons pas ce qu’il peut se passer avec la sélection. Nous devons être prudents », lâchait le technicien.

Ce faisant, ce dernier pensait d’abord aux intérêts du Barça et au fait que le Clasico contre le Real Madrid se jouera le 27 octobre, au lendemain du début du « Mundialito ». On se demande si ce dernier va faire son possible pour faire participer le joueur à cette échéance à tout prix ou va-t-il le laisser dans les mains de la sélection ?





Lire aussi

Real Madrid : Eden Hazard enfin de retour à l’entrainement

Juniel Ayivi

Espagne : Gérard Piqué sur les traces de Sergio Ramos

Erin Junior

Liga : pour Javier Tebas, Neymar et Ronaldo ne font pas le poids face à Messi

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire