Liga le Real Madrid s’impose à Getafe et met la pression au Barça
Liga Santander

Espagne : la Liga autorise la reprise des entraînements


Le football veut reprendre ses droits de cité dans la plupart des championnats européens. Puisque si la Bundesliga, la Premier League ou encore la Série A sont à pied d’œuvre pour la reprise, c’est le tour de la Ligue espagnole de se lancer dans la danse.


Comme tous les autres championnats professionnels, la Liga a été interrompu en mars dernier à cause du coronavirus qui sévissait en Espagne. Faut-il le rappeler, un joueur de Basketball du Real Madrid a été testé positif, ce qui fait que tout le club a été placé en quarantaine, une situation qui a déclenché l’arrêt immédiat du championnat.

Désormais, les joueurs eu autres acteurs de le Liga peuvent se réjouir car la ligue espagnole permet à nouveau aux joueurs de s’entraîner avec leur club. Une autorisation qui entre en droite ligne dans le processus de reprise du championnat prévu en juin.

« La reprise est un signal de plus en faveur d’un retour à la normalité. La santé sera primordiale. C’est la raison pour laquelle nous avons un protocole intégral pour sauvegarder la santé de ceux qui travaillent. Rejouer, c’est gagner ! (…) Les équipes vont reprendre l’entraînement cette semaine après approbation du protocole par le ministère de la santé », indique le communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.





Lire aussi

Real Madrid : l’entourage de Paul Pogba s’en prend à Hazard

Pancrace Lovou

Barça : le poste de Jordi Alba fortement menacé

Erin Junior

Dossier Messi : un autre cadre du groupe de Valverde se lâche

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire