Le football veut reprendre ses droits de cité dans la plupart des championnats européens. Puisque si la Bundesliga, la Premier League ou encore la Série A sont à pied d’œuvre pour la reprise, c’est le tour de la Ligue espagnole de se lancer dans la danse.
Comme tous les autres championnats professionnels, la Liga a été interrompu en mars dernier à cause du coronavirus qui sévissait en Espagne. Faut-il le rappeler, un joueur de Basketball du Real Madrid a été testé positif, ce qui fait que tout le club a été placé en quarantaine, une situation qui a déclenché l’arrêt immédiat du championnat.
Désormais, les joueurs eu autres acteurs de le Liga peuvent se réjouir car la ligue espagnole permet à nouveau aux joueurs de s’entraîner avec leur club. Une autorisation qui entre en droite ligne dans le processus de reprise du championnat prévu en juin.
« La reprise est un signal de plus en faveur d’un retour à la normalité. La santé sera primordiale. C’est la raison pour laquelle nous avons un protocole intégral pour sauvegarder la santé de ceux qui travaillent. Rejouer, c’est gagner ! (…) Les équipes vont reprendre l’entraînement cette semaine après approbation du protocole par le ministère de la santé », indique le communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.
Nota informativa.
Los clubes de #LaLigaSantander y #LaLigaSmartBank vuelven a entrenar esta semana.
— LaLiga (@LaLiga) May 4, 2020