La crise sanitaire que le monde subit a paralysé tous les domaines d’activité, notamment le football. Une situation qui est loin de plaire aux dirigeants et aux amoureux du cuir rond. Mais comme la santé prime, tout le monde fait avec, et pour que les joueurs ne perdent pas la forme, la ligua a déjà prévu la reprise des entrainements.
Depuis la suspension des championnats, tout le monde n’a qu’un seul vœu. Celui de la reprise des activités. Et la réalisation de ce vœu passe par la résolution de la crise sanitaire qui a paralysé tout le monde, et à laquelle on peine à réagir efficacement jusque-là.
En effet, comme la plupart des championnats, la Liga a récemment été suspendue pour une durée indéterminée, à cause de la pandémie de coronavirus. Les acteurs du ballon rond doivent eux aussi rester chez eux et les joueurs sont dans l’obligation de garder la forme à la maison. Mais en coulisses, les instances espagnoles se penchent déjà sur la suite de la saison, et l’organisation de la reprise.
Et c’est dans un document que se sont procurés les médias espagnols, et repris par Marca, que la Ligue prévoit une reprise progressive des entraînements : dans un premier temps, les joueurs devraient s’entraîner seul, avant de travailler par groupe de huit et enfin tous ensemble, avec ballon. Une pré-saison d’environ 15 jours avant la reprise pourrait également être choisie, avec des tests réguliers pour le Covid-19. Par ailleurs, le projet serait encore à l’étude.