Logo de la Liga
Liga Santander

Espagne : la Liga prépare déjà sa reprise


Suspendu depuis le mois de mars dernier à cause de la pandémie coronavirus, la Liga espagnole que les amoureux du football aiment très bien suivre sera bientôt de retour pour le grand bonheur de ces derniers. Mais si c’est une autre manière de jouer au foot qui s’annonce, il y aura aussi des mesures sanitaires plus strictes.


En effet, tout le monde se demande quand est-ce que les championnats vont reprendre en Europe ? Et à cette question, seule la Bundesliga y a répondu de manière très claire. Et même si la Liga n’a encore rien dit de concret, la reprise se prépare déjà en coulisse. C’est du moins ce que nous pouvons comprendre des déclarations du président de l’Association espagnole des médecins des équipes de football, Rafael Ramos.

Et c’est dans un entretien accordé au journal ibérique que Rafael Ramos, a détaillé les conditions sanitaires de reprise de la Liga, précisant notamment que « tout le matériel utilisé, y compris le terrain et les balles, sera stérilisé avant et après le match et à la mi-temps » et que « les joueurs ne se cramponneront pas (aux rampes) dans les virages. »

Également interrogé sur l’éventualité d’une mise en quinzaine des staffs, le médecin s’y est montré favorable tout en expliquant qu’il existe de nombreux opposant à cette mesure et qu’elle pourrait être évitée : « l’efficacité du protocole diminuerait un peu, mais avec les contrôles précédents que nous aurions mis en place dans les semaines précédant les matches, le fait de ne pas avoir les joueurs bloqués pourrait être envisagé. » Si les contours de la reprise restent relativement flous, une chose lui apparaît comme une évidence : « ce sera un autre football » que celui qui se jouait avant l’épidémie.





Lire aussi

Dossier Messi : un autre cadre du groupe de Valverde se lâche

Jean Eudes Danon

Real Madrid : Sergio Ramos évoque de nouveau son avenir avec le club merengue

Jean Eudes Danon

Real Madrid : un redoutable cataclysme en vue

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire