Zinédine Zidane en pleine réflexion
Liga Santander

Espagne : la presse met déjà Zidane sur le gril à cause de ses performances et son mercato


Tout le monde n’est plus emballé par le retour du technicien français sur le banc du Real Madrid. Puisque depuis son retour, le grand changement annoncé par ce dernier n’est toujours pas effectif. Pire, il a effectué la pire présaison du club malgré un recrutement record de plus de 300M€, et son début de championnat laisse aussi a désiré.


« Nous allons changer les choses. » Cette phrase est celle du technicien français Zidane à son retour le 12 mars dernier. En effet, Marca, comme l’ensemble de la presse, faisait sa Une sur le retour sur le banc du Real Madrid de Zinédine Zidane. Le quotidien espagnol n’hésitait alors pas à parler du retour du héros, triple vainqueur de la Ligue des champions (2016, 2017 et 2018). Le champion du monde 1998 s’était montré catégorique et avait déclaré, à l’époque, qu’il allait changer les choses.

Plus de six mois plus tard, la donne semble avoir bel et bien changé. Ce mardi, Marca titre cette fois : « Qu’est-il arrivé à la révolution française ? », accompagné d’une photo de Zidane bien plus inquiet. Alors que le mercato estival a officiellement fermé ses portes ce lundi soir, le quotidien espagnol se pose des questions sur celui du Real Madrid.

Puisque le club merengue a dépensé 303 millions d’euros, pour recruter sept joueurs et effectué 19 opérations. Mais tout le monde constate qu’au fond rien n’a changé, car le club a conservé son noyau dur, et pire évolue avec presque le même effectif sur le terrain.


Pourtant, des noms ont longtemps circulé, comme par exemple Donny van de Beek (Ajax Amsterdam), et le technicien français a même poussé jusqu’au bout pour recruter en vain Paul Pogba, qui a été verrouillé à double tour par Manchester United. Pire, le début de saison de la Maison Blanche n’est pas pour rassurer.

Après trois journées disputées en Liga, les Madrilènes, dont le onze-type n’a guère changé mis à part l’incorporation d’Eden Hazard, ont engrangé cinq points sur neuf possibles. Reste désormais à savoir jusqu’à quand l’état de grâce de Zidane va durer, puisque le président du club est bien connu pour ses prises de décisions.





Lire aussi

FC Barcelone : double bonne nouvelle pour Ernesto Valverde

Pancrace Lovou

Real Madrid : Eden Hazard veut remporter « au moins » un titre, et surtout la C1

Arsène D. Azangon

Espagne : Gérard Piqué sur les traces de Sergio Ramos

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire