Espagne : le FC Barcelone de Valverde dans une terrible tourmente 1
A la une Sport

Espagne : le FC Barcelone de Valverde dans une terrible tourmente


À une semaine de la reprise de la Liga espagnole, le club catalan semble rassurer au vu de sa préparation plus ou moins réussie. Mais une chose est de réussir la préparation, et l’autre chose est de confirmer cette bonne forme lors de la saison régulière. Et vu l’effectif pléthore que dispose le Barça à l’offensive, l’on se demande comment Valverde arrivera-t-il à trouver le schéma idéal pour rendre efficace son équipe, surtout avec l’arrivée probable de Neymar.


En dehors du dossier Neymar, si une question taraude actuellement l’opinion sportive aujourd’hui, et surtout celle catalane, c’est bel et bien de savoir quelle sera l’ossature de l’attaque barcelonaise au cours de la saison 2019-2020 qui s’annonce déjà à grand pas.

En effet, pour avoir connu une aventure peu glorieuse la saison dernière avec un échec retentissant en League européenne des champions, le club espagnol a une fois encore sorti le chéquier afin de se renforcer et répondre de manière prompte à toutes les compétitions.

Bien qu’ayant déjà un arsenal offensif bien fourni avec des joueurs comme Ousmane Dembélé, Philippe Couthino, Lionel Messi, Luis Suarez, pour ne citer que ceux-là, la cellule de recrutement du club a encore enrôlé cet été le champion du monde français, Antoine Griezmann.


Ayant émis le souhait de dégraisser ce secteur offensif afin d’empocher de liquidités, seul le brésilien Malcom, très peu vu la saison dernière, à été évacué vers le Zénith Saint Petersbourg. Du coup, la large attaque reste toujours en place.

L’on se rappelle que lors de la saison 2018-19 le technicien espagnol Ernesto Valverde en avait eu de la peine à avoir une attaque type, ce qui a joué sur les performances de l’équipe catalane. Et vraisemblablement, le même cas de figure risque de se reproduire cette saison. Celui-ci peut même devenir plus ingérable cette fois-ci si éventuellement l’attaquant brésilien Neymar Jr arrive à débarquer.





Lire aussi

Real Madrid : Zidane fait son retour à Montréal

Jean Eudes Danon

Real Madrid : Sergio Ramos se prononce de nouveau sur son avenir

Abel Sounou

Real Madrid : Ronaldo veut rendre un dernier service à Florentino Pérez

Jean-Hugues Settin

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire