Espagne : le premier onze de la saison pour le FC Barcelone 1
Liga Santander

Espagne : le premier onze de la saison pour le FC Barcelone


Le FC Barcelone entame sa saison 2019-2020 par un déplacement périlleux à Bilbao et sans son capitaine Lionel Messi qui est actuellement en convalescence suite à une blessure contractée lors de sa première journée d’entrainement avec le club espagnol. Et pour la circonstance, Valverde ne compte pas faire les choses à moitié.


Le champion d’Espagne revient sur la scène continentale et pour les médias espagnols comme Sport, et Mundo Deportivo, ces derniers ont « très faim ». En effet, la reprise de la Liga sera effective ce vendredi soir. Car oui, après une longue bataille entre la Fédération espagnole et la Ligue espagnole, le championnat reprend ses droits dès ce vendredi, avec une belle affiche entre l’Athletic Bilbao et le FC Barcelone.

Il n’est jamais évident de venir s’imposer à San Mamés, même pour le Barça qui avait concédé le nul 0-0 la saison passée, et qui sera privé de son numéro 10 Lionel Messi pour la rencontre. L’entraîneur du club catalan, Ernesto Valverde, pourra quand même compter sur un onze performant.

Selon la presse espagnole, il devrait aligner Ter Stegen dans les buts, avec une défense Semedo-Piqué-Lenglet-Alba. Au milieu, c’est aussi du classique annoncé, avec un trident Busquets-Rakitic-De Jong. La recrue néerlandaise va donc débuter officiellement son aventure catalane. Ses premiers pas en pré-saison ont été plutôt réussis et l’adaptation semble se dérouler tranquillement.


Enfin, Antoine Griezmann devrait lui aussi débuter. Cela sera a priori plutôt sur le côté droit, avec Luis Suarez dans l’axe, et Ousmane Dembélé côté gauche. C’est ce dernier qui peut profiter de l’absence de Messi, blessé juste avant la tournée américaine mais qui pourrait faire son retour dès le week-end prochain.

Pour Griezmann, ancien de la Real Sociedad, ce match revêt toujours une importance particulière. Et l’Athletic lui réussit bien puisqu’il a déjà inscrit 5 buts à San Mamés depuis le début de sa carrière.





Lire aussi

Coup de tonnerre : Paul Pogba bientôt au Barça ?

Abel Sounou

Barça : le club annonce une mauvaise nouvelle sur Messi

Abel Sounou

Barça : Quique Setien déjà rejeté par ses joueurs

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire