Espagne : le président de la Liga change de position sur le retour de Neymar 1
Liga Santander

Espagne : le président de la Liga change de position sur le retour de Neymar


Le président de la Ligue espagnole est l’un des grands hommes à se prononcer publiquement depuis que le retour de Neymar en Espagne est sorti dans la presse. Et ce dernier, loin d’être pour l’idée en ce moment, s’était simplement opposé à ce retour, une position qu’il vient de changer.


Pendant que les acteurs du football français craignent un ralentissement du développement de la Ligue 1, le patron de la Ligue espagnole se frotte les mains. C’est pourquoi dans une interview publiée vendredi par AS, Javier Tebas assure qu’il est « heureux » de voir qu’un retour en Espagne de Neymar semble possible.

« Neymar est l’un des meilleurs joueurs au monde », affirme-t-il, ajoutant que « ce serait une grande nouvelle » pour la Liga si un transfert vers le Real Madrid ou le FC Barcelone venait à être conclu. Javier Tebas a toutefois souligné une fois de plus qu’il attendait de Neymar, un « comportement approprié ».

Une position plus tranchée au début

Il avait déjà apporté cette nuance, fin juin, dans un entretien qui n’était toutefois pas du tout de la même teneur. Javier Tebas avait émis un avis défavorable à un retour de la star du Paris Saint-Germain. Il avait alors critiqué son attitude, au micro de la radio Onda Cero.


« C’est peut-être un grand joueur, mais je pense que le comportement est également très important pour les valeurs que nous transmettons en tant que compétition. Je préfère d’autres types de joueurs. Neymar est un grand joueur, mais si hors des terrains il ne donne pas le bon exemple, eh bien sincèrement je préfère qu’il ne vienne pas en Liga ».

Entre ces déclarations, si de l’eau a coulé sous les ponts, il s’avère surtout que le Paris Saint-Germain a reconnu mener des négociations concernant le départ de son joueur. Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale, a d’ailleurs fait le point sur la situation jeudi auprès de RMC Sport : « Il y a des discussions pour son futur, comme vous le savez aujourd’hui, mais il n’y a rien d’avancé ».





Lire aussi

Real Madrid : voici pourquoi Casemiro ne jouera pas ce soir

Abel Sounou

Real Madrid : la réaction de Zidane après l’échec face à Villarreal

Abel Sounou

FC Barcelone : Ernesto Valverde fait une annonce de taille sur l’avenir de Rakitic

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire