Javier Tebas Président de la Liga Espagnol en conférence de presse
Liga Santander

Espagne : le président de la Liga rassure tout le monde sur l’aboutissement du championnat


La suspension de tous les grands championnats européens ne cesse de faire réagir les uns et les autres. Et si la plupart craint que ces derniers ne reprennent pas cette saison, le président de la Liga n’est pas de cet avis. Puisque ce dernier est pour jouer le championnat, même en juillet.


Comme tous les fans du cuir rond, les dirigeants européens ne veulent en aucun cas que les championnats soient suspendus indéfiniment. C’est pourquoi ces derniers élèvent déjà la voix sur le sujet, tout en promettant la reprises, même si cela ira à priver les joueurs d’une partie de leurs vacances.

En effet, c’est au micro de Cadena Cope et d’Onda Cero ce dimanche que Javier Tebas a dévoilé qu’il travaille à trouver le moyen de faire jouer les douze dernières journées du championnat espagnol. Et ce, même si la réunion de l’UEFA qui se tiendra ce mardi sera bien déterminant pour la suite.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a déclaré : « On peut ne pas jouer jusqu’au mois de mai et terminer le championnat. On travaille sur comment le faire, quitte à jouer au mois de juillet. J’espère que tout sera plus clair après la réunion d l’UEFA. Je suis convaincu que nous n’aurons pas à annuler les championnats. Ne pas terminer le championnat serait un cataclysme économique pour toutes les Ligas. Cela nous ferait perdre plus de 5 milliards d’euros ».





Lire aussi

Real Madrid : mécontent, Zidane prévient Tite

Pancrace Lovou

Barcelone : conscient de sa situation, Valverde fait le point sur son avenir

Rédaction

Barcelone : l’avenir d’Ousmane Dembélé dans une incertitude

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire