Espagne : nouvelle plainte contre Lionel Messi pour blanchiment et fraude fiscale 1
Justice

Espagne : nouvelle plainte contre Lionel Messi pour blanchiment et fraude fiscale


Une plainte a été déposée en Espagne contre le quintuple ballon d’or Lionel Messi. Ce dernier est accusé de blanchiment et de fraude fiscale au travers de sa fondation. La même plainte a été déposé en Argentine par un ancien employé de la structure, qui avait conduit à l’ouverture d’une enquête l’année dernière.


Federico Rettori, ancien employé de la Fondation Messi, a finalement porté l’affaire devant la justice espagnole. Déjà accusé de blanchiment d’argent et de fraude fiscale au travers de sa fondation en Argentine, qui vient notamment en aide aux enfants atteints d’un cancer, Lionel Messi a été attaqué pour les mêmes chefs d’accusation en Espagne où la société est enregistrée.

Puisque des dons à la Fondation Messi auraient été détournés, au moins partiellement, vers des comptes à l’étranger de la famille Messi ou de tiers au lieu d’être destinés à des actions humanitaires. Pour cette raison une enquête a été ouverte en Argentine l’année dernière par le juge Gustavo Meirovich.

La nouvelle plainte déposée contre Messi, cette fois en Espagne, à l’Audience nationale, par l’avocat Antonio Alberca, telle que révélée par le site ABC, fait référence à des délits présumés contre le Trésor public, à des infractions comptables, à de la fraude et au blanchiment d’argent.


La plainte fait valoir que les revenus « devaient à l’origine être affectés à des actions sociales et ont plutôt été détournés vers d’autres types d’activités privées ou de comptes autres que ceux déclarés par ladite fondation ».




Lire aussi

Affaire-viol : L’ADN de Ronaldo demandé pour une comparaison

Abel Sounou

Fraude Fiscale : Cristiano Ronaldo a été condamné ce jour à Madrid !

Abel Sounou

Etats-Unis : Beyoncé au cœur d’un procès d’affaires

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire