Robert Moreno ex sélectionneur de l'Espagne
Opinion

Espagne : Robert Moreno brise le silence après son limogeage de la Roja


Après avoir assuré l’intérim de Luis Enrique et permis à l’Espagne de se qualifier pour le prochain Chapionnat de l’Europe, Robert Moreno a été déchu de son poste hier. 24 heures après son limogeage, l’ancien sélectionneur brise enfin le silence.


Après 6 matches (4 victoires et 2 nuls) comme sélectionneur de l’Espagne en remplacement de Luis Enrique, Robert Moreno a quitté la tête de la sélection espagnole. Il a ensuite été remplacé par le même Luis Enrique. Silencieux depuis son départ, le désormais ex-sélectionneur de l’Espagne a fait un long discours devant la presse pour expliquer son départ.

’Après ce qui s’est passé ces derniers jours et après l’accord conclu le mardi 19 novembre, je ressens le besoin de faire une déclaration pour remercier le soutien reçu au cours de ces mois et dire au revoir au poste d’entraîneur national” a-t-il débuté avant de poursuivre.

‘’J’ai la conscience tranquille . Il est impossible de plaire à tout le monde, mais je vous dis sincèrement que je respecte toutes les opinions. J’ai toujours soutenu que je suis un homme de parole, ce qui ne serait pas un obstacle si Luis Enrique décidait de revenir. Je l’ai fait même si cela a signifié mon départ. Je lui souhaite bonne chance car ses joies seront les nôtres.


Merci à tous les joueurs pour leur dévouement et leur accomplissement dans toutes les concentrations. J’ai essayé d’être juste, honnête et direct avec eux . Je voulais les aider à développer leur tâche sur le terrain de la meilleure façon possible”

’Je tiens à souligner que je n’aurais pas pu développer cette tâche sans Luis Enrique, Rafel, Joaquín et Jesús . Je ne perds pas de personnel, je laisse derrière moi des amis. Sans oublier les auxiliaires, des personnes très importantes dans une équipe et qui ne sont jamais suffisamment reconnues. J’ai ressenti l’affection des gens et je ne peux que dire merci. Merci aux centaines d’étrangers qui sont venus me remonter le moral et me féliciter. Je te porte pour toujours dans mon coeur”





Lire aussi

Barça : Piqué et Bartomeu évoquent le futur de Valverde après la nouvelle désillusion 

Erin Junior

« J’ai vécu des soirées folles, mais jamais celle d’hier »

Jean-Hugues Settin

Rencontre Roi Pelé et Kylian Mbappé : les déclarations du triple champion du monde brésilien

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire