Etats-Unis : David Beckham immortalisé par un club 1
A la une Sport

Etats-Unis : David Beckham immortalisé par un club


L’ancien international anglais David Beckham, vient de voir ses exploits et toute sa carrière immortalisée. Mais loin de l’Espagne et de l’Angleterre où il a été le plus brillant, c’est aux Etats-Unis d’Amérique que ce dernier se voit honorer de la plus belle des manières.


David Beckham sera érigé en statut géant devant le stade du Los Angeles Galaxy. C’est la nouvelle qui vient de surprendre tous les fans du cuir rond, surtout si on connaît le parcours très glorieux de ce dernier. En effet, Los Angeles Galaxy a été le club de la star mancunienne et madrilène de 2007 à 2012. C’est donc pour immortaliser son passage sur le sol américain que, la franchise californienne du Championnat nord-américain de football (MLS) a annoncé la nouvelle au monde entier. 

La même source précise que la statue en question sera dévoilée « avant le coup d’envoi du premier match de la saison 2019, le 2 mars, sur une esplanade devant le Dignity Health Sports Park, le nouveau nom du stade où le Galaxy dispute ses matches à domicile. »

Par ailleurs, il faut rappeler que son transfert dans ce championnat a été une surprise pour tous, en raison du coût. Mais cela a permis quand même au club de remporter deux titres de champion MLS (2011, 2012). Chose qui a été possible grâce à plus d’une vingtaine de buts marqués par la star anglaise en 118 matches, toutes compétitions confondues. 


C’est dire donc que son passage avait permis au “soccer” américain, de bénéficier d’une exposition accrue. Ce qui lui vaut le fait d’être le premier joueur ainsi honoré en MLS.




Lire aussi

Barça : plus de chance pour Philippe Coutinho, Bartomeu veut s’en débarrasser cet hiver

Govea Agbomahena

Ballon d’Or 2019 : Lionel Messi donne son favori

Abel Sounou

Real Madrid : la presse dévoile le motif du divorce entre Zidane et James Rodriguez

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire