Etats-Unis : R-Kelly libre et face à un autre problème 1
Actualité Justice

Etats-Unis : R-Kelly libre et face à un autre problème


Inculpé pour dix chefs d’accusation d’agressions sexuelles sur quatre femmes dont trois d’entre elles étaient mineures au moment des faits qui remontent à 1998 et 2010, R-Kelly a été relâché après le paiement de sa caution, mais risque de retourner en prison avant le 6 mars prochain.


R-Kelly est libre de ses mouvements et voit une autre menace planer sur sa tête. En effet, c’est après avoir payé 100.000 dollars que le chanteur a recouvré sa liberté. Une somme qui correspond à 10% de sa caution. Donc cette dernière fixée à un million de dollars comme l’autorise le système judiciaire américain.

Mais loin d’être définitivement libre, il ne bénéficie que d’une liberté précaire. Car le 22 mars prochain, une autre audience est fixée par la juge. Cette comparution sera sans doute décisive pour le chanteur, car les juges ont déclaré que les preuves ADN avaient été retenues contre R. Kelly, et des images compromettantes pourraient aggraver son cas.

Et c’est Me Michael Avenatti le représentant de plusieurs victimes qui a expliqué à la presse qu’une vidéo sordide mettait en scène R. Kelly en plein rapport sexuel avec une jeune fille mineure. Cette vidéo aurait déjà été remise à la justice. Mais avant cette vidéo, une autre avait par le passé été déposée au bureau du juge la semaine dernière a annoncé TMZ.


R. Kelly face à un autre problème

Par ailleurs, R-Kelly doit encore payer une pension alimentaire de 160 000 dollars à son ex-femme Drea Kelly, avant le 6 mars. Ce qui n’est pas du goût de ce dernier. Mais s’il ne lui remet pas cette somme, il risque encore de la prison avant son audience. Ira-t-il de nouveau en prison, ou va-t-il préférer payer la caution ? La suite des événements nous le dira. 




Lire aussi

Pologne : Le maire de Gdansk décède suite à une attaque au couteau

Abel Sounou

Espagne : nouvelle plainte contre Lionel Messi pour blanchiment et fraude fiscale

Erin Junior

Chelsea : N’Golo Kanté assigné en justice par son ex-agent pour 3,8M€

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire