Etats-Unis : trois associations de fans portent plainte contre les accusateurs de Michael Jackson 1
Justice People

Etats-Unis : trois associations de fans portent plainte contre les accusateurs de Michael Jackson


Après la famille du chanteur, ce sont des associations de fans du roi de Pop Michael Jackson, qui portent plainte contre les auteurs qui ont réalisé le film qui accuse leur idole de pédophilie. Chose qui a eu lieu après la diffusion du film aux Etats-Unis et une projection prévue en France.


La diffusion du documentaire Leaving Neverland, programmée le 21 avril sur M6 et rebaptisé Michael Jackson : la parole des victimes, provoque des remous chez les fans de Michael Jackson. Selon les informations de RTL, trois associations de fans du king de la pop ont porté plainte pour “préjudice moral” contre les deux auteurs de ce documentaire, Wade Robson et James Safechuk, jeunes garçons devenus amis avec Michael Jackson alors qu’ils étaient âgés de 10 et 7 ans.

Des accusations de pédophilie sont portées contre Michael Jackson pendant une grande partie des quatre heures du documentaire. Les deux Américains sont donc cités à comparaître le 4 juillet 2019 au tribunal d’Orléans. Les plaignants réclament un euro symbolique aux auteurs de Leaving Neverland et veulent faire reconnaître devant la justice cette “atteinte grave et caractérisée à la mémoire d’un mort.

La figure de l’association MJ Street, Richard Lecoq a expliqué cette démarche judiciaire, entreprise avec deux autres associations : « On est face à un documentaire unilatéral qui ne donne la parole qu’à un seul camp qui s’est ligué contre Michael Jackson et qui l’attaque. C’est surtout partir du principe que le principal intéressé n’est plus là pour se défendre, donc on veut marquer le coup et faire comprendre qu’il y a quand même toute une politique à charge contre Michael Jackson. »


Un documentaire raboté d’une heure sur M6

Selon les informations du quotidien Le Parisien, le CSA a reçu près de 70 plaintes de la part de téléspectateurs avant la diffusion de ce documentaire à charge sur M6. Le gendarme du PAF refuse de prendre des mesures avant d’avoir visionné ces témoignages, qui seront déconseillés au moins de 12 ans. Le documentaire, diffusé sur HBO aux Etats-Unis, a été raboté d’une heure pour sa diffusion française. Elle sera suivie d’un débat de 30 minutes mené par la journaliste du 19h45 et d’Affaires criminelles sur W9, Nathalie Renoux.




Lire aussi

Etats-Unis : R-Kelly de nouveau en prison

Juniel Ayivi

France : Céline Dion a-t-elle perdue en éclat ? (Photo)

Liliane Laforge

11ème anniversaire de mariage du couple Sarkozy : Carla Bruni encense Nicolas S. (Photo)

Liliane Laforge

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire