Image Euro 2020
Euro

Euro 2020 : la composition de tous les groupes avec des chocs de taille


Après la campagne des éliminatoires, les pays qualifiés pour l’Euro 2020 connaissent désormais les adversaires auxquels ils feront face pendant ladite compétition. Et si certains ont pu bénéficier de la clémence du hasard, d’autres ont vraiment du pain sous la planche.


Tenu à Bucarest, en Roumanie dans la soirée de ce samedi, le tirage au sort des groupes de l’Euro 2020 a livré son verdict. Chaque équipe déjà qualifiée ou pas est désormais fixée sur son sort.
Et à l’analyse de ce tirage au sort, l’on retient qu’il y a un groupe qui se démarque du lot comme celui le plus relevé de tous. Il s’agit du groupe F composé de l’Allemagne, de la France, du Portugal et du vainqueur des barrages (Island – Roumanie/Hongrie-Bulgarie).

A priori, il aura énormément de retrouvailles dans cette poule et également des matchs de revanche. Notamment la finale de la dernière Euro remportée par le Portugual face à la France (1-0) et aussi l’une des demi-finales de cette même Euro entre la France et Allemagne (2-0).

Voici tous les groupes :

Groupe A
Turquie
Italie
Pays de Galles
Suisse


Groupe B
Danemark
Finlande
Belgique
Russie

Groupe C
Pays-Bas
Ukraine
Autriche
Barrage D


Groupe D
Angleterre
Croatie
Barrage C
République tchèque

Groupe E
Espagne
Suède
Pologne
Barrage B

Groupe F
Barrage A
Portugal
France
Allemagne




Lire aussi

Euro 2020 : le coup de gueule de Kimmich contre le tirage

Abel Sounou

Euro 2020 : le président de la Fédération Italienne demande un report de la compétition

Juniel Ayivi

Euro 2020 : João Félix envoie un signal fort à la France et à l’Allemagne

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire