Euro 2020 : la réaction de Noël Le Graët au report
A la une Opinion

Euro 2020 : la réaction de Noël Le Graët au report


Le coronavirus qui sévit dans le monde perturbe énormément les calendriers de l’UEFA. Puisque malgré la bonne volonté de l’instance, elle a été obligé de reporter l’Euro qui est prévu pour se tenir en 2020. Une décision à laquelle le Fédération Française de Football (FFF) a déjà réagi.


L’UEFA a décidé de reporter l’Euro 2020 ce mardi 17 mars 2020. Une décision qui a été prise au cours d’une réunion à laquelle était présente tous les 55 fédérations membres. C’est dire que l’euro qui a été prévu pour se dérouler du 12 juin au 12 juillet prochain a été envoyé en été 2021 en raison de la pandémie de coronavirus.

Une décision à laquelle la réaction du président de la FFF n’a pas tardé. Puisque dans un communiqué, Noël Le Graët a déclaré : « La Fédération Française de Football soutient pleinement la décision de l’UEFA de reporter l’Euro 2020 du 11 juin au 11 juillet 2021 et d’adapter les formats des compétitions européennes en conséquence. […]

Cette décision sage et pragmatique de l’UEFA permet de s’inscrire pleinement dans l’urgence et la priorité de l’action collective pour lutter contre le coronavirus tout en permettant d’envisager de terminer les championnats nationaux professionnels et amateurs qui pourraient se prolonger jusqu’en juin », peut-on notamment lire dans le communiqué publié par la FFF. Pour rappel, les matches amicaux des Bleus qui sont prévus au mois de mars, devraient ainsi être reportés au mois de juin.





Lire aussi

Real Madrid – PSG : voici la conversation complète entre Neymar, Marcelo et Casemiro

Abel Sounou

Série A : la Juventus savoure le sacre, Allegri s’emballe 

Erin Junior

Real Madrid : le tacle inattendu de Vinicius Jr à Lionel Messi

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire