Euro 2020 la Fédération Italienne demande un report de la compétition
A la une Euro

Euro 2020 : le président de la Fédération Italienne demande un report de la compétition


La coronavirus inquiète toujours les instances dirigeantes du football. Et si tous les championnats sont pour le moment suspendu, l’UEFA peut aussi reporter l’Euro. C’est d’ailleurs ce que souhaite le président de la fédération italienne de football Gabriele Gravina.


L’impact du coronavirus sur le football mondial est énorme. Puisque des manques à gagnés qui sont chiffrés à des millions d’euros sont déjà enregistré dans des championnats comme la Bundesliga. Mais le pire est la menace d’un arrêt définitif des compétitions nationales qui planent.

Une situation que n’envisage pas le président de la Fédération italienne de football. C’est pourquoi ce dernier a proposé un report simple de l’Euro 2020 pour permettre de bien terminer les championnats. Et c’est au micro de SportMediaset que Gabriele Gravina, a confirmé qu’un report de l’Euro serait réclamé à l’UEFA.

« Nous proposerons à l’UEFA le report du Championnat d’Europe. Nous allons essayer d’arriver à la fin de ce Championnat car cela est plus juste et plus correct après les nombreux investissements et sacrifices de nos clubs. Si le Championnat devait reprendre début mai, j’abandonnerais la question de l’entraînement. Laissons les garçons à la maison, ils doivent récupérer leur énergie physique et mentale, » a ainsi révélé le président de la Fédération Italienne de Football.





Lire aussi

Man Utd- Barça : énorme geste de Chris Smalling envers Messi à la fin du match

Abel Sounou

Liverpool-Barça : deux mauvaises nouvelles qui mettent Jürgen Klopp en difficulté 

Erin Junior

Real Madrid : déjà remis en question, une pluie de critiques s’abat sur Zidane

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire